Connexion :

Relation mineur / majeur - Homosexualité

Sujet de discussion : Relation mineur / majeur
  • fifounet13 Membre occasionnel
    fifounet13
    • 23 août 2012 à 21:49
    Bonjour / Bonsoir

    J'ai besoin de votre aide pour une relation assez compliquée

    Je suis gay, j'ai 22 ans et j'aime un gars de 16 ans (mais nous ne sommes pas ensemble)
    J'ai peur de la réaction de ses parents s'ils apprennent notre relation (si relation amoureuse il y-a un jour), surtout que sa famille ne sait pas qu'il est gay

    C'est pas le fait qu'on a 6 ans d'écart qui me dérange mais plutôt le fait qu'il est mineur et moi majeur et si ses parents décident de porter plainte (ils en ont le droit vu que leur fils est mineur) ben j'aurais des problèmes.

    Vous allez me dire qu'il a atteint sa majorité sехuеllе (15 ans en France) et donc ses parents ne peuvent pas porter plainte pour abus sехuеl sur mineur mais c'est pas une question de sехe (je suis prêt a attendre le temps qu'il faudra), nan je m'inquiète plutôt pour le détournement de mineur (la loi dit qu'un majeur ne peut pas emmener un mineur chez lui sans l'accord des parents du mineur, même si le mineur a atteint la majorité sехuеllе)

    Qu'est-ce que je dois faire ? Passer a autre chose ou me battre pour lui...je l'aime vraiment.

    Sachant que si on sort ensemble, on va devoir se voir dans des lieux publiques et ça risque d'être chiant au bout d'un moment de ne jamais pouvoir être dans des endroit calme pour avoir un peu d'intimité :(

    Merci pour vos réponses
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 23 août 2012 à 21:59
    Ecoute à toi de voir comme tu l'as si bien indiqué il y a détournement si tu le soustrait à l'autorité parentale ...
    Donc si tu l'emene chez toi pour une nuit ou plus en faite il n'a pas le droit de dormir ailleurs que sous le toit de ses parents ou tuteur s'il n'est pas majeur ou émancipé ou si pas d'autorisation des parents (a évité si mésentente qui peut survenir plustard)
    il ne faut pas non plus qu'il loupe des cours pour venir te voir sinon c'est aussi du détournement de mineur l'autorité des parents etant transfere à l'etablissement et son personnel! (important)

    Mais en gros il peut aller, légalement chez toi un apresmidi d'un weekend.
    Et comme tu l'as dis légalement un adulte (qu'importe son age) et un mineur de 15ans révolus (majorité sехuеllе implicite des textes de loi) peuvent avoir des rapports sехuеls, si consentis par le mineur...

    En gros les parents peuvent pas faire grand chose en faite tant que tu essaye pas de le faire dormir chez toi ou qu'il loupe pas des cours pour toi ..

    Mais c'est clair qu'une telle relation pendant quelques année ne sera pas facile a vivre !
    Pas de vie de couple réelle..

    A toi de voir.
  • micro19 Membre habitué
    micro19
    • 23 août 2012 à 22:08
    Je ne suis pas daccord on est au 21 siècle c'est sur il faut etre prudent au début mais on voit beaucoup de relation comme sa bien sur il ya des limite mais je pense qu'a 16 ans on c'est se qu'on fait !
  • bilouxd Membre élite
    bilouxd
    • 23 août 2012 à 22:14
    Je suis sorti avec une personne qui avait 11ans de plus que moi ... aucun probleme et j'avai 17ans ... apres il peut en effet y avoir plainte pour detournement de mineur de la par des parent mais celle ci peut etre contrer par leur enfant si il dit etre consentant ..
    et si jamais il y a une rupture, la personne en question elle peut aussi porter plainte pour detournement ...
    je pense qu'il faut y allez avec des pincette sur ce sujet ...
  • fifounet13 Membre occasionnel
    fifounet13
    • 23 août 2012 à 22:15
    Merci pour vos réponses

    Oui j'ai très envi de tenter le coup, de toute façon nos familles respectives ne savent pas que nous sommes gay donc on sera forcément discret sur notre relation (même si nous avions tout deux était majeur), simplement je sais qu'il y-a tout de même un risque que notre relation soit un jour découverte.

    Mais le plus dur ce sera d'attendre 3 ans pour enfin être tranquille sur le рlап juridique :(
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 23 août 2012 à 22:18
    Comment savoir la réaction des parents quand ils vont s'apercevoir que leur enfant de 16 ans decouches chez un ami de 22 ans même si la majorité sехuеllе est de 16 ans je crois!!! a toi de voir!
  • fifounet13 Membre occasionnel
    fifounet13
    • 23 août 2012 à 22:21
    Comment savoir la réaction des parents quand ils vont s'apercevoir que leur enfant de 16 ans decouches chez un ami de 22 ans même si la majorité sехuеllе est de 16 ans je crois!!! a toi de voir!

    nan c'est 15 ans la majorité sехuеllе
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 23 août 2012 à 22:33
    Comment savoir la réaction des parents quand ils vont s'apercevoir que leur enfant de 16 ans decouches chez un ami de 22 ans même si la majorité sехuеllе est de 16 ans je crois!!! a toi de voir!

    nan c'est 15 ans la majorité sехuеllе

    ah c est 15 ans ! avais écris je crois!!! enfin il faudra comme l'écris l un des intervenants d'armer de patience ; bonne chance!!!
  • zapan Membre confirmé
    zapan
    • 23 août 2012 à 22:41
    N'oubliez pas que meme majeur un enfant reste penalement responsable de l'autorité parentale jusqu'à ce qu'il soit reconnu que l'enfant est capable de subvenir à ses besoins seul et sans sa famille d'origine. Au cas contraire, des parents peuvent toujours avoir une main sur l'enfant majorité ou non.....point à prendre en compte et souvent oublié. Mais bonne chance tout de même!
  • prechiprecha Membre pionnier
    prechiprecha
    • 23 août 2012 à 23:52
    Faire attention que la majorité sехuеllе pour enfant homo ou hetero soit bien la même
    et oui a 16 ans ce ne sont encore que des enfants...
    prudence extrême sutгоut que les choix ne sont pas fixés a 16 ans

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !