Connexion :

Remettons-nous en question - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Remettons-nous en question
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 septembre 2010 à 22:47
    J'ai fait une annonce écrite, trop écrite : n'est-ce pas une forme de fermeture aux autres que d'être aussi descriptif de soi-même ?

    Je n'ai pas mis de photographie : je m'aperçois que des annonces qui n'ont aucun texte, ne spécifient aucun goût, ne lâchent rien quant aux préférences de l'annonceur, mais munies de photos "montent" dans le palmarès.

    Je me suis démené pour une déprimée : j'apprends qu'elle se laisse classer "bipolaire" ; mon petit Serge, ton côté "Saint-Bernard", qui n'est pas de l'altruisme, te joue de mauvais tour ; encore et toujours venir en aide alors que le week-end s'achève dans la solitude pour toi.

    J'ai fait une recherche sur les profils de mon arrondissement : annonces refusées ; un qui recherche entre 18 ans et 18 ans, soit la moitié de son âge ; un seul me plaît, jamais rencontré en ligne. Et encore est-il spécifié "pas de prise de tête". Les bras m'en tombent.

    Je vais aller converser avec un grand historien, que je vous recommande : l'italien Carlo Ginzburg, l'auteur de "Le fromage et les vers" ou comment un meunier, Menocchio, au seizième siècle, se représentait le monde, sa genèse, dieu, les anges, et à force d'hétérodoxie et de liberté de penser, soutenues avec un esprit ferme et délibéré devant le tribunal de l'inquisition, en plein Frioul (Italie du Nord, à l'ouest de Venise), nous a laissé, à travers les procès-verbaux de ses interrogatoires et de ses deux procès (il a fini brûlé pour hérésie) un exemple de ce qu'était la culture populaire (dans ses manières de penser), réprimée tant par la Contre-Réforme catholique que par les autorités civiles. --- Ce livre, que j'ai lu il y a plus de 10 ans, et que j'ai racheté récemment (dans sa version première ; il est épuisé en format de poche), est un des chefs-d'œuvre de l'historiographie contemporaine ; il est très rare d'avoir des documents qui nous renseignent avec autant de précision sur un personnage, qui ne soit pas un prince, un roi, un duc, ...

    Conclusion : je vais cohabiter, franchissant quatre siècles, grâce au talent de Carlo Ginzburg, avec Menocchio le meunier ; je suis certain que nous nous serions sinon entendu, du moins disputé avec un рlаіsіг partagé. Peut-être que nous aurions été amis. A bientôt ou même à tout de suite à tous.



  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 26 septembre 2010 à 22:51
    J'ai lu (je m'épate ^^)
    J'aime bien :p bien écrit et tourné ... ya rien a répondre ... si ? x)
  • so18 Membre élite
    so18
    • 26 septembre 2010 à 22:53
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 septembre 2010 à 23:33
    J'ai lu (je m'épate ^^)
    J'aime bien :p bien écrit et tourné ... ya rien a répondre ... si ? x)

    Non, Oppy, Ce n'est pas problématique ; c'est bien écrit et bien tourné... comme tu dis... Un de mes professeurs (la remarque m'est resté dans l'esprit) disait : "vous épuisez le sujet"... Il n'y a rien à répondre... là est bien MON "problème"... Et So, de marquer son passage avec un ; ..... ---- Voilà : "J'épuise le sujet". Ce qui ne facilite pas le dialogue !!!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 septembre 2010 à 23:36
    J'ai lu (je m'épate ^^)
    J'aime bien :p bien écrit et tourné ... ya rien a répondre ... si ? x)

    Oppy tu te sous-estimes Ta capacité de concentration et de dialogue est certaine Mais tu as raison : "rien à répondre... si ?"
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 septembre 2010 à 23:37
    Bises à Oppy et So ---
  • so18 Membre élite
    so18
    • 27 septembre 2010 à 08:53
    En fait tu ne l'épuises pas, tu le fermes à tes convictions (opinions). Cependant, j'adhère assez alors pas besoin de tenter de chercher la petite bête. Mais oui, le fait est que peu de gens te répondront et tu sais un peu pourquoi...
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 27 septembre 2010 à 08:59
    Très bien écrit et on devrais souvent ce remettre en question sa fait partie de notre vie pour avancer
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 27 septembre 2010 à 11:20
    J'ai fait une annonce écrite, trop écrite : n'est-ce pas une forme de fermeture aux autres que d'être aussi descriptif de soi-même ?

    alors bravo tu as prit le temp... ensuite je me decris en dial moi,plus facile...ceci dit...je pense que je préfére voire ton annonce que certaines que je lis souvent et que je refuse...et de deux et bien se remettre en question je le fais souvent,on est pas parfait loin de la,j ai des prejugés parfois,parfois tetue mais rien de meilleur que d en discuter avec les personne directment....;bon sur ce..kiss
  • cody Membre élite
    cody
    • 27 septembre 2010 à 14:37
    Bonjour,
    si je peux me permettre, puisque derrière ton post, je sens le besoin de réponses...
    En ce qui concerne ton annonce "trop écrite", je pense qu'elle te correspond bien, voir elle est un peu courte, on ressent la personne lettrée, amoureuse de la belle écriture, de belles lectures...
    Elle est claire, assez précise, bref il n'y a plus qu'a ce qu'une personne susceptible d'être intéressée y réponde.

    Par contre, dans tes posts, bien que j'ai pu être d'accord avec toi sur le principe, je pense que tu ne t'adresses pas à tous le monde, et je pense que beaucoup ne se prennent pas la tête à te lire (à tort), mais je pense que ta manière d'écrire, n'est pas toujours accessible, bien qu'intéressant dans ta réflexion...

    C'est quand même un comble, après avoir pesté contre le style sms, je me permets de te dire cela, toi qui a un français irréprochable...Mais je pense que qui peut le plus peut le moins, et c'est donc au plus lettré de se mettre au niveau des moins lettrés.

    Je suis certainement hors sujet, mais je tenais à profiter de l'occasion qui m'étais offerte

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !