J'ai fait une annonce écrite, trop écrite : n'est-ce pas une forme de fermeture aux autres que d'être aussi descriptif de soi-même ?
Je n'ai pas mis de photographie : je m'aperçois que des annonces qui n'ont aucun texte, ne spécifient aucun goût, ne lâchent rien quant aux préférences de l'annonceur, mais munies de photos "montent" dans le palmarès.
Je me suis démené pour une déprimée : j'apprends qu'elle se laisse classer "bipolaire" ; mon petit Serge, ton côté "Saint-Bernard", qui n'est pas de l'altruisme, te joue de mauvais tour ; encore et toujours venir en aide alors que le week-end s'achève dans la solitude pour toi.
J'ai fait une recherche sur les profils de mon arrondissement : annonces refusées ; un qui recherche entre 18 ans et 18 ans, soit la moitié de son âge ; un seul me plaît, jamais rencontré en ligne. Et encore est-il spécifié "pas de prise de tête". Les bras m'en tombent.
Je vais aller converser avec un grand historien, que je vous recommande : l'italien Carlo Ginzburg, l'auteur de "Le fromage et les vers" ou comment un meunier, Menocchio, au seizième siècle, se représentait le monde, sa genèse, dieu, les anges, et à force d'hétérodoxie et de liberté de penser, soutenues avec un esprit ferme et délibéré devant le tribunal de l'inquisition, en plein Frioul (Italie du Nord, à l'ouest de Venise), nous a laissé, à travers les procès-verbaux de ses interrogatoires et de ses deux procès (il a fini brûlé pour hérésie) un exemple de ce qu'était la culture populaire (dans ses manières de penser), réprimée tant par la Contre-Réforme catholique que par les autorités civiles. --- Ce livre, que j'ai lu il y a plus de 10 ans, et que j'ai racheté récemment (dans sa version première ; il est épuisé en format de poche), est un des chefs-d'œuvre de l'historiographie contemporaine ; il est très rare d'avoir des documents qui nous renseignent avec autant de précision sur un personnage, qui ne soit pas un prince, un roi, un duc, ...
Conclusion : je vais cohabiter, franchissant quatre siècles, grâce au talent de Carlo Ginzburg, avec Menocchio le meunier ; je suis certain que nous nous serions sinon entendu, du moins disputé avec un рlаіsіг partagé. Peut-être que nous aurions été amis. A bientôt ou même à tout de suite à tous.