En réponse au message de joliefee50 :
En réponse au message de anndu67 :
J'ai perdu mon père très jeune donc je sais ce que c'est de grandir sans un père mais j'ai eu une mère qui ma toujours donné tous ce que j'avais besoin.
c'est peut être mieux les mère enfant ou les tox qui on des accident ou tout les irresponsable qui fond n'importe quoi En réponse au message de joliefee50 :
Oui et ça ne les empêche en rien de garder les coordonnées du donneur pour palier aux questions de l'enfant
oui je suis d'accord avec toi je n'ai pas dis le contraire
Donc, vous avez été privée, et votre modèle intégré en vous est celui de la privation d'un père, d'une figure paternelle !
Il ne s'agit pas de savoir "ce qui est mieux" : je constate que votre représentation du masculin est péjorative, et va polluer la représentation qu'en peut avoir votre enfant ; de plus, si vous croyez , comme l'écrit Joliefee, qu'il s'agit de "pallier les questions de l'enfant", c'est vraiment prendre un enfant pour une machine sans sensibilité, car chaque jour de sa vie il est vivant et privé ou pas, ce n'est pas soudain un jour qu'il se pose la question, "Par qui ai-je été désiré, conçu, voulu, qui me soutient, qui me cause à la fin de la journée, pourquoi je n'ai pas de papa(s) et seulement deux mères ?".
Un enfant se pose, de manière presque informulé, mais ça l'habite, ces questions, dès que des yeux se posent sur lui, dès la naissance, alors vos histoires de ne pas vouloir de la "loi" d'un homme VOUS concernent vous adultes, mais ne CONVIENNENT certainement pas à un enfant et à ses besoins d'amour !
Comme si l'enfant se posait la question sous la forme soudain surgie, un jour, "Oh ! Qui est mon papa ," Et on lui donne les "coordonnées" d'un homme ! Mais quel mépris pour un enfant et son intégrité !
C'est GROTESQUE ! Et criminel, encore une fois, d'amputer la généalogie d'un enfant, pour votre commodité personnelle !
Le désir d'enfant ne vous autorise pas à faire n'importe quoi à votre guise !
"Nous ne voulons pas d'un père" et bien, figurez-vous que, dans un monde où il y a deux sехes, et où la sехualité mixte sert à la reproduction, un enfant s'intéresse à sa provenance, à qui l'a procréé !
On a presque honte de rabâcher le b.a.ba,
qui échappe à des femmes
imbues de leur désir d'enfant !