Après je peux tt à fais admettre et comprendre la probable future volonté de l'enfant de savoir d'où il vient, mais comme le dit palledon, c'est aux mères à être assez intelligentes pour expliquer au gamin d'où il vient. Je connais des enfants adoptés qui ne veulent en aucun cas avoir affaire à leur parents biologiques, car il reconnaissent comme leur parents les gens qui les ont élevés.
J'admets aussi et reconnais également , qu'il doit être bien difficile de se construire en sachant que l'homme qui vous à fait, c'est détourné de vous sans même un regard, pour des raisons fallacieuses. Mais c'est une tte autre problématique. Je pense qu'il est bon de ne pas tt mélanger.
La vérité sur les enfants ne réside pas dans des études, dans des sondages... C'est du cas par cas, chacun est différent. Alors accompagner son enfant du mieux possible me semble le plus raisonnable. Pour l'aider dépasser ses problématiques ( nous en avons certainement tous eu, pas la peine de venir de familles homoparentales), être à son écoute, et répondre au moment voulu à ses questions. L'accompagner du mieux possible pour qu'il puisse se construire.
Voilà voilà c'est tt pour moi