En réponse au message de craig_lyner :
oui hélas c fatal s ils n'ont pas les outils pour être intégrés et c la faute du politique à la base !
On n’a jamais mis de véritables moyens pour trier,accueillir, installer et leur apprendre les bases de notre langue. Tout ça devrait être coordonnées par les préfectures de région et départementales.
Nous on ouvre deux heures par jours un pauvre guichet sensé enregistre les migrants, dans la limite d’un nombre toujours dépassé parce que les cotas ne sont pas réalistes.
Quand le guichet ferme, on renvoie tout le monde dans la rue et demerde vous.
S’ils ont la chance de croiser des bénévoles associatifs, certains pourront peut-être trouver des solutions boiteuses et finir avec ou sans leur famille à s’installer, travailler, parler français, car des gens se sont associés dans des structures pour faire ce qu’ils peuvent avec très peu de moyens.
Et on fait ceux qui n’ont pas compris encore que c’est notre système d’accueil qui est à organiser et qui ne peut dépendre que de l’admind’Etat.
Pourtant, on commence à connaître une vague migratoire sans précédent, qui va augmenter dans les trente prochaines décennies avec le réchauffement climatique, la montée des eaux, les catastrophes qui vont en dépendre….. sans compter les guerres civiles qui vont arriver…. et on parle de « grand remplacement ». On n’a rien compris. Nos politiques devraient arrête de voir le future du pays au bout de leur mandat…et après moi, le déluge.
Tant qu’ils y sont, qu’ils regardent l’avenir au bout de leur tеuЬ…. Ils y verraient sûrement Dave ou Patrick Juvet.??