Connexion :

Rupture - Homosexualité

Sujet de discussion : Rupture
  • kailen Membre expérimenté
    kailen
    • 19 décembre 2011 à 23:24
    Bonsoir à tous,
    Je vous écris ce soir pour avoir une idée de ce que vous pensez de ce qui va suivre, en l’occurrence je parlerai de la rupture.

    En effet j'ai rompu avec mon copain il y a 4 jours de ça ...
    Je vais rapidement vous expliquer pourquoi,

    Je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'affection, j'ai surtout besoin qu'on me montre qu'on m'aime, qu'on tient à moi, et qu'on a епvіе de prendre des initiatives, qu'on soit limite lourd avec moi, possessif et jaloux.

    Mon "ex" copain était loin d'être comme ça, il me montrait un espèce de caractère indifférent qui faisait que j'avais l'impression de me sentir délaissé. Il ne prenait aucune initiative, il habitait pas tout prêt de chez moi, et pourtant je faisais tout ce que je pouvais pour qu'on puisse se contacter, se voir...
    Par contre si je le laissais l'espace de quelques jours sans faire ceci, il ne me demandait rien. Donc pas de téléphone, pas de textos, aucune proposition de rendez-vous ... Bref j'en suis rapidement arrivé à la conclusion qu'il en avait rien à taper de moi.

    Jusqu'à ce que je lui dise un jour que je voulais m'arrêter avec lui à cause de ça et qu'il se mette à pleurer au téléphone .. à me supplier de rester.
    Bref, j'ai de mon côté pensé que, finalement, il était bien amoureux de moi.

    Coup de Théâtre? tout a repris comme avant, et j'en ai eu plus que marre ... Disputes sur disputes à cause de ce même sujet. Jamais de débat ni de conversation construite. Bref j'ai rapidement terminé par en avoir vraiment marre.

    J'ai eu le sentiment que ce garçon cherchait un garçon pour être "casé", peu importe celui qui était son cobaye. J'en ai été vraiment triste parce que j'étais amoureux de lui ...
    Je souffrais pas mal dans la relations du fait de toutes ces engueulades ... Du coup j'ai du prendre une décision radicale allant contre mes sentiments qui m'a fait elle-même beaucoup de mal ...

    Finalement j'aimerais avoir votre avis, me suis-je fait prendre pour un con comme d'habitude ? ... Ai-je servit de roue de secours ?
    Je me pose beaucoup de questions quand à cette relation qui m'a finalement bouffé mon moral pendant un bout de temps. D'ailleurs j'en suis encore très triste aujourd'hui ... Et je pense pas m'en remettre vite ... car comme je vous l'ai dit, je suis encore amoureux et j'ai du mal à аvаlег le fait que se soit impossible de continuer.

    Merci de vos réponse d'avance .. :).

    Kailen
  • va527 Membre élite
    va527
    • 19 décembre 2011 à 23:34
    Je pense que tous les garçons ne sont pas comme tu l'espère, c'est vrai que certaines personnes dans un couple veulent recevoir des messages tous les jours (enfin plusieurs dans la même journée) alors que d'autres n'ont pas besoin de ça, si ils reçoivent un message, ils seront heureux & pourront répondre longtemps après car soit ils sont pris quelques parts soit ils n'ont pas le temps.

    Mais je vais te dire, je suis comme toi, j'ai besoin d'attention mais je ne peux pas te dire si tu as fait une bêtise ou non. C'est à toi de faire le pour & le contre voir même d'essayer de lui faire comprendre d'avoir un message dans la journée.
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 19 décembre 2011 à 23:43
    Pour ma part la vie à deux se doit d'être un partage une complicité un échange

    pour que le couple puisse grandir si le couple ne grandit plus pour des raisons que seul les individus peuvent connaître et qu'une des deux personne ne sentent pas que l'autre démontre de la volonté à vouloir grandir

    je ss à mon humble avis pour que ce couple se sépare... décision pas facile à prendre lorsqu'on éprouve encore des sentiments envers l'autre mais avant de se détruire ou détruire l'autre vaut mieux
    se séparer et vivre en harmonie avec soi que de vivre malheureux auprès de l'autre

    Si l'amour est encore présente en toi et bien laisse lui le temps de sortir et le temps c'est je pense le meilleur atout dans cette situation

    une fois le deuil fait je crois que tu pourras passer à autre chose et revivre à nouveau un amour à ta convenance

    voilà ce qui est mon opinion et si tu veux en discuter en privé je crois que tu sais quoi faire

    bonne soirée et bonne chance!
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 19 décembre 2011 à 23:50
    Je pense que tu ne t'es pas fait "avoir" ou prendre pour un con ! En effet, ça dépend du caractère de chaque personne, je ne connais pas ton copain (ex plutôt) mais il peut très bien t'aimer en ayant une personnalité qui n'exprime pas bcp ses sentiments ou prend peu d'initiatives ! Cela n'a rien avoir avec ses sentiments ргоfопԁs je pense !

    S'il a pleuré au téléphone, (encore une fois, je ne le connais pas, je ne peux pas savoir donc je fais des suppositions), je pense que ça prouve que ses sentiments étaient vrais et s'il voulait juste être casé comme tu dis, il se chercherait qqun d'autre et basta !

    Voilà ce que je pense ! Mais si tu l'aimes encore, je trouve cela dommage d'arrêter avec lui ! Rompt avec lui uniquement si tu n'aimes pas son trait de personnalité qui ne prend pas d'initiative et si cela est incompatible avec toi mais sinon, c'est vraiment dommage d'arrêter là !!!

    Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^ Courage !!!
  • vosem Membre expérimenté
    vosem
    • 20 décembre 2011 à 00:27
    Il t'aimait sûrement.
    Mais la définition de l'amour change par rapport au gens.

    sous certaines situations, il n'est pas évident d'agir de la façon dont on voudrait. Parfois nos choix, qui ne sont pas toujours l'oeuvre de grande réfléxion, sont choisis par dépit.

    pour mon cas, j'ai été assez faible et immature pour savoir gérer la situation avec celui que j'aimais. J'aurais bien voulus agir autrement, mais je n'y étais pas parvenus
  • shynous Membre pionnier
    shynous
    • 20 décembre 2011 à 00:50
    Bon " mode rabbat joi on " perso je dirais que tu as eu raison de le laisse mais dis toi que tout le monde ne pense pas comme toi apres je trouve que etre tout le temps a parler avec la meme personne a partir d'un moment tu te fais chier et c'est casse tout ..; c'est pourquoi perso je prefere laisse des petite pause par moment ( apres je ne sais pas combien de temps ont dure les zones ou tu n'avais pas de ses nouvels )

    apres je dirais que s'il te cosiderait vraiment comme une roue de secour quand tu l'aurais quitte il en aurait rien a foutre car faut dire il y a pas mal de mec comme sa qui prenne un mec juste pour etre casé ..;

    ensuite on peut pas vraiment te conseiller vu que on connais pas vraiment l'autre mec mais si c'est dans son habitude de pas etre jaloux car il te fait confiance c'est normal , moi meme etant tres peu jaloux .. apres ce n'est pas parce qu'on montre de la jalousie qu'on eprouve des sentiments du moins de mon point de vu

    apres tu as bien fait de le laissez tombe ( bah oui ya quand meme un point positif lol ) si tu te sentais pas bien avec ce mec car normalement un couple c'est fait pour se sentir bien et non pour ce sentir comme un objet
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 20 décembre 2011 à 03:08
    Les sentiments ce n'est pas tout pour etre heureux à deux...

    Les gens peuvent être de caractere tres, tres different.. Ce qui peut compliquer une histoire d'amour !
    Pour vivre heureux en harmonie il faut savoir dialoguer, ecouter, accepter et faire quelques efforts, compromis dans les deux sens...

    -Certains ne sont pas capable de moderer leur caractere et de faire des compromis et efforts ... Ils seront plus heureux avec une personne ayant des similitudes de caractere et d'interets ...
    -D'autres capable de faire compromis et efforts seront capable d'être heureux avec une personne tres differente d'eux

    Apres comme d'autre je ne peux m'avancer et te dire si tu as bien fais la décision ne peut etre que personnelle. (sourire) Courage la vie est magnifique !
  • lologay Membre élite
    lologay
    • 20 décembre 2011 à 09:40
    Je suis pas bon juge , mais peut etre as tu fais une betise , j'ai eu moi ossi un copain , on a rompu car pas la meme conception du rapport entre nous , lui très volage , j'ai souffert un moment de cette séparation , suis passé à autre chose et m'apperçois que je suis trop exigeant !! J'ai certainement fait une grosse erreur de le laisser partir !! Je sais qu'au fond de moi ya encore une enorme affection !!!
    Mais encore une fois , difficile ces situations , quoi qu'il en soit , te laisse pas aller !! Tu es mignon , courage !!
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 20 décembre 2011 à 11:07
    Chaque être humain a une approche différente de la relation amoureuse. Certains vont vouloir être coller à l'autre du soir au matin et du matin ausoir, quand d'autres vont vivre parfaitement un amour même distant ou peu enclins aux mots d'amour.
    Faut-il dire que les uns aiment mieux ou plus que les autres, je ne pense pas, c'est simplement une perception des sentiments, les échanges même si ils sont rares pour l'un et suffisants pour l'autre, peuvent par contre être riche et puissants, et un amour ргоfопԁ s'en dégager.
    Dans ton cas je dirais que tu as besoin d'un présence, même virtuelle, permanente, alors que lui quand il a dit je t'aime et montré son sentiment pense avoir répondu à ton attente.
    Après si tu supportes pas de ne pas avoir un texto toutes les 30 mn ou moins alors tu vas souffrir avec un mec comme ça, car il ne changera pas, c'est dans sa nature. Il pourra faire des efforts, certes, mais le naturel reviendra à un moment ou un autre.
    Il ne faut pas aimer l'autre à l'image que l'on se fait de lui, mais pour ce qu'il est en réalité, sinon tu vas vers des lendemains difficiles.
    Bon courage quoi qu'il en soit, et à toi de faire la balance, sur les + et les - de cette histoire.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 20 décembre 2011 à 11:17
    Jamais trés évident une relation de couple , Avec le temps si rupture il y as c 'est que ce n'étais pas le bon , pour constituer un couple chacun doit faire un pas vers l autre , dans la plupart des couples il y en as toujours un qui ce laisses ԁоmіпег , pourquoi? quand une liaison est a distance , avec les moyens actuels (textos , ԝеЬсаms , ) un petit mot sympa chaque jour ou un appel qd on tien vraiment a l autre est la moindre des choses! Que tu as rompu , bien , on ne dois pas ce faire bouffer l'esprit par l autre a ce poser des tas de questions ! sur ce qu il ressent ou pas! il vas falloir du temps pour te remettre , mais un echec te construit en plus tu es jeune , donc tu verras tout fini par s"arranger

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !