Merci pour vos deux messages. Je suis moins catégorique que toi, Inconnue22, parce que pour pouvoir l'être, il faut connaître la personne de qui l'on parle, or ... sauf si tu m'apprends que tu la connais très bien, tu ne peux pas te montrer aussi sûre de ton affirmation (merci, au passage de briser tout espoir, j'imagine que tu penses me faire du bien en le faisant, mais tu te trompes ... Tu te trompes d'autant plus que j'ai fait vraiment un super résumé de la situation, il y a beaucoup d'éléments que tu ignores donc qui me permettent de penser le contraire).
Voir la situation sous un autre angle est un aspect intéressant, encore faudrait-il que l'on ait cet autre angle, or sans informations précises, tu ne peux pas l'avoir, et je ne peux pas raconter tout ce qu'il s'est passé depuis 3 ans, ce serait bien trop long à faire sur le forum.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu t'imagines que je me berce d'illusion (et tu sembles le croire), tu fais erreur. J'envisage aussi objectivement que possible toutes les possibilités, y compris les moins agréables, en fonction des éléments en ma possession et ils sont nombreux, un nombre important d'éléments que je n'ai pas exposé ici pour la raison évoquée.
Mais de toutes façons, dans cette histoire, la question n'est pas du tout qui veut quoi, la question est pourquoi.
Elle sait que j'aimerais que nous gardions contact, même comme amies, sans que nous nous remettions forcément ensemble, je le lui ai dit. Je sais qu'elle veut que je ne lui écrive plus. Elle sait que la seule façon pour que cela se produise, c'est qu'elle accepte de parler avec moi pour m'expliquer pour que cela soit possible, il faudrait que je puisse me reconstruire, or je ne le peux pas sans comprendre ce qu'il s'est passé, je me pose beaucoup trop de questions et le fait de n'avoir aucune réponse me fait m'en poser encore plus, j'ai perdu toute confiance en moi et aux autres, je ne crois plus en l'amour ni en l'amitié, je ne crois plus qu'il soit possible de construire quoi que ce soit et tout ça à cause de la manière inexpliquées et inexplicables dont les choses se sont produites ... Elle sait qu'on peut toutes les deux sortir très vite de cette situation si elle dialogue avec moi, elle sait que je respecterais son choix, quel qu'il soit, même s'il ne me plaît pas, nous le lui avons dit ce copain et moi et lui avons dit que si elle s'y prend sans donner des explications, elle va seulement bloquer la situation et me faire du mal. Elle choisit cette voie tout en sachant ce qu'elle implique. Un peu comme si elle ne voulait surtout pas que cela change, comme si elle voulait préserver ce statu quo, et là encore, la question est pourquoi.