En réponse au message de newaix :
Oui, les gros coups de spleen m'arrive aussi. Je manque pas d'amis etc. Perso, je considère que d'habiter une grande ville m'aide beaucoup dans ces circonstances. Je saute dans un métro et zou je vais me réfugier dans un bar gay chaleureux que je connais depuis des années. Et là j'hésite pas à discuter etc avec les gens, certains que je connais depuis un bail. Perso, ça me permet d'oublier. Maintenant, j'estime que j'ai la chance d'avoir un petit groupe d'amis sûr, fiable et très proches .Je suis conscient que ça serait nettement plus dur pour moi à la campagne ou dans une petite ville. Non, tu n'es pas con, la solitude peut être dur à vivre , oui je confirme. Perso mon tempérament me pousse à bouger pour éviter de tomber dans un tгоu noir etc, mais tout le monde a pas ce tempérament ou/ et les possibilités de claquer des ԁоіgts et de se retrouver dans un endroit sympa et chaleureux pour se sortir de sa coquille. Le célibat peut être aussi difficile à vivre aussi.
Ne te décourage pas, sors , ne serait ce qu'un bon resto même seul sur une terrasse ( avec la météo d'été) déjà ça peut faire beaucoup de bien. J'en sais quelque chose.
Je crois que l’angoisse d’être seul c’est ce qui ne m’a jamais fait franchir le pas de quitter femme et enfants… j’ai mis mes епvіеs et désirs homo sous le tapis, comme si de rien n’était. Ah c’est sûr aujourd’hui je souffre régulièrement de cette situation mais n’en souffrirai-je pas d’avantage d’être seul la plupart du temps ? Ma moitié a beau être au courant de beaucoup de choses, y compris de mon attirance pour le sехe avec un homme et d’avoir eu des relations avec des hommes encore récemment, elle n’est pas partie… je ne pourrais pas quitter ma campagne pour une grosse ville par contre, on se retrouve après dans un cercle vісіеuх, grosse baraque avec gros emprunt sur le dos, très connu jusqu’à la position d’élu de la municipalité, sans parler de ma haute fonction d’une des plus grosse entreprise du département, je ne vois clairement plus d’issue à cette situation aujourd’hui, je ne fais pas confiance aux hommes, surtout en étant uniquement раssіf, je ne veux pas être seul, oui j’ai cette chance de pouvoir encore faire semblant, bon courage à celui qui aura la persuasion de me faire être celui que je devrais être…