En réponse au message de pifou :
Vous ne faites que revendiquer a tort et a travers
vous dites sans écouter
chacun ses propres idées
oubliez un peu la politique et relisez ce que j'écris avant de donner des leçons
moi je parle de gens et d'actes
vous ne voyez que par vos yeux sans penser un seul instant qu'une pensée peut être autre
Je te ferai remarquer, Pifou, que les personnes dont nous parlons, panthéonisé.e.s sont des symboles politiques ; et que leurs faits et gestes sont politiques ; l'on ne peut disjoindre Simone Veil de ses actes politiques (pour l'Union Européenne et dans les gouvernements "d'austérité").
Tu demandes là un apolitisme de très mauvais aloi, puisque c'est en raison de cela, aussi, qu'elle a été panthéonisée, par un président de droite.Je supportes parfaitement d'autres regards, qui s'expriment en toute tranquillité, et à loisir.
Et toi, es-tu prêt à la discordance ? Il semblerait que non !
Vois-tu, la politique a ce mérite que, pour persuader, il faut prendre en compte des avis proches ou lointains.
Ceci posé, ma manière de faire de la politique n'est pas celle officielle. Elle discorde.
Tu veux la concorde, et tout ça. Sur quelle base ? L'omission d'une grande partie de ce qu'a été Simone Veil, grande-bourgeoise de droite partisan de l'UE, du capitalisme et de sa structure de coordination européenne.
Il est facile de prêcher ce genre de concorde oublieuse !
Et comme tu lis mal : si les députés PS et PCF n'avaient pas voté "pour", il n'y aurait jamais eu de "loi Veil" : alors UNE femme N'a PAS fait l'histoire, mais l'histoire, le peuple, ceux qui ne voulaient pas un môme à chaque coït ont poussé au сul le gouvernement de V. Giscard d'Estaing ; et il a encore fallu le PS et le PCF pour que ça passe !
Alors, chapeau bas devant les femmes du manifeste des sаlореs, et devant les autres ! Merci, Madame Veil pour ce SEUL fait, dont vous n'étiez que la porte-parole !!! En tant que femme politique de droite ! Décidément tu crois, Pifou, que dans l'histoire seuls compteraient les "symboles" qui agiraient : les millions de personnes compteraient pour du beurre !
Oui, il faudrait discuter conception de l'histoire, et qui agit, et qui est agi !!!
.