Après en ce qui conserne sa Ьіsехualité ce qui me fait le plus penser à ça c'est sa féminité, pas poussée à l’extrême non plus mais quand même assez prononcée, bien visible quoi. Et le fait qu'il met uniquement des trucs archi moulants et à la mode. D'ailleurs je comprend même pas comment sa femme peut le laisser sortir comme ça... il doit se faire draguer constamment... Sans compter qu'il fait super attention à son corps, il est bien musclé, plusieurs fois cet été il est venu avec un short moulant court et un débardeur. Il aime bien la couleur rose aussi et ne s'en cache pas. C'est totalement caricatural mais bon, il est comme ça... lol
Il est toujours difficile de se faire une idée par des propos rapportés qui sont forcément influencés par les sentiments. Le problème que tu évoques est récurrent ici, l'un est attiré l'autre semble montrer des signes qu'il est open à ce type de relation, bien souvent, il s'agit d'une interprétation involontaire des faits, du moindre geste, tu l'aimes et tu tentes peut-être de te convaincre à travers les tenues qu'il porte ou son côté un peu trop raffiné qu'il est homo voire bi. Bref, tu vois peut-être ce que tu veux voir.
Une majorité d'homos ne correspond pourtant pas à ce stéréotype, ils ne sont pas efféminés et ne portent pas de pantalon moulant et ne poussent pas de petits cris aigus en cassant leur biscotte :)
Le moyen pour toi de savoir ce qu'il a dans la tête c'est de remonter dans tes souvenirs au moment où son comportement a commencé à changer.
En me basant sur ce que tu écris, je suis persuadé qu'il a compris qu'il ne te laissait pas indifférent et que cela le met mal à l'aise. Le comportement d'évitement qu'il semble avoir me semble assez éloquent.