En réponse au message de stud.54 :
C’est tout à ton honneur Benkom d’avoir pu contribué à l’amelioration du pouvoir d’achat de ceux qui en ont le plus besoin, ceux qui sont au bas de l’échelle.
Ton exemple fait figure d’exception car en France, tu le sais bien, les décideurs sont des politiques, que ce soit au niveau national ou territorial.
Oui, je sais bien. J’ai travaillé avec eux toute ma carrière, et crois moi, dans le genre mauvaise fois, ils se posent là… après c’est à l’administration de faire passer ses propositions en fonction des contraintes, des enjeux et des programmes municipaux par exemple. Trop d’administrations sont, soit complaisantes avec l’exécutif élu,, soit discordante et bloque tout le processus administratif, tout au moins, jusqu’à étêtement des cadres. Mais plus la collectivité est grosse, moins c’est simple et ça prend du temps.
Je ne pense pas avoir été une exception… d’autres collectivités, souvent à gauche, sinon même toujours, ont fait mieux que nous. Avec la DG, on a seulement eu les bons arguments en fonction de nos contraintes. Mais tu sais : avec un élu, lorsque qu’il y a dysfonctionnement, c’est de la faute de l’administration et lorsque ça fonctionne, c’est grâce à lui…. D’ailleurs, il a été fier d’annoncer en début d’année la volonté qui qui l’avait animé pour profiter lors de la mise en place d’un nouveau régime indemnitaire, d’augmenter les traitements des catégories C… merci qui…??