La dite Europe est un conglomérat de multiples langues dont l'anglais demeure celle qui est le plus utilisée alors que la grande Bretagne n'en fait plus partie.
les frontières des Etats de l'Europe ouvertes à tout venant ne favorisent pas non plus une union des populations. Même aux Etats unis d'Amérique ils ont au moins une langue unique qui crée la cohésion. Bien qu'ils se différencient en appartenant à deux groupes politiques seulement importants les démocrates ou les républicains. Alors qu'en France il y a une myriades de partis politiques qui se dispersent du reste entre majorité et opposition c'est donc impossible d'voir une cohésion nationale.
La constitution française modifiée avec le septennat avait l'avantage de permettre la cohabitation puisque l'assemblée nationale était élue pour 5 ans. En élisant le président en même temps que la chambre des députés on a transformé la république en une dictature . Et l'on se rend compte qu'avec un président qui dit tout et son contraire les français sont pris pour des imbéciles. Seule une révolution pourra remettre les choses en place comme la France l'a vécue à diverses reprises.