En réponse au message de jmlj :
Remarques un peu simplistes....ça me gene!Je ne suis pas du tout d'accord
- Simplistes : oui. Ce gouvernement a trahi son mandat : les socialistes ne sont pas socialistes, les mesures sont antisociales, le patronat premier servi. C'est simple comme bonjour !
- Quant au fait que ce gouvernement ait déconstruit sa légitimité, la vanité du premier ministre le déclare en quelques mots :
http://www.challenges.fr/politique/20160216.CHA5130/comment-manuels-valls-piege-hollande-en-tuant-l-union-de-la-gauche.htmlIl y aurait une "gauche de l'idéal" ; lui est "républicain".
- Tony Blair, le promoteur du "New Labour", le "Nouveau Travaillisme", est le modèle de Manuel Valls :
http://www.liberation.fr/france/2014/04/10/manuel-valls-un-tony-blair-francais_994735Voici un ancien ministre des affaires européennes de T. Blair qui, saluant M. Valls à sa nomination, vise "les intérêts particuliers" du "vieux socialisme", des "syndicats", bref des travailleurs salariés s'organisant comme classe sociale ! Manuel Valls se réclame de "la nouvelle Gauche" (avec des "habits neufs", cela va sans dire
) !
Comme c'est simpliste, tout cela !
Manuel Valls a bien intégré la rhétorique : il ne défend pas, en ralliant le "marché", les vieux intérêts capitalistes, non ; c'est la "nouveauté" et "les réformes innovantes" contre (tiens, moi aussi, je peux pondre, dans le même style) "les intérêts particuliers crispés des syndicats, systématiquement opposés aux réformes innovantes et partisans de l'immobilisme" !
Je VIENS d'inventer la citation et inutile de vérifier : je suis CERTAIN que quelqu'un partisan du "marché" l'a écrite ou prononcée ! Je vous laisse la joie, néanmoins, de trouver avec votre moteur de recherche, tiens !
C'est terriblement simpliste !