Connexion :

Suicide d'un être cher (page 5) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Suicide d'un être cher
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 février 2019 à 18:46
    Les gens ne comprennent jamais pourquoi certains veulent disparaître, quand on est désespéré il n'y a pas de mots ...

  • freaks Membre élite
    freaks
    • 21 février 2019 à 18:54
    En réponse au message de textoo :

    Les gens ne comprennent jamais pourquoi certains veulent disparaître, quand on est désespéré il n'y a pas de mots ...


    Pour les agriculteurs, je peux comprendre cette désespérance, cet aЬапԁon social dans les milieux ruraux
    Par contre les suicides dans le milieu administratif notamment chez France Télécom la je suis perplexe
    Le malaise semble plus ргоfопԁ que la cause professionnelle.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 février 2019 à 18:58
    En réponse au message de freaks :


    Le malaise semble plus ргоfопԁ que la cause professionnelle.

    Surement une cause qui vient s'y ajouter aussi ...



  • maplanteverteisdead Membre expérimenté
    maplanteverteisdead
    • 21 février 2019 à 19:02
    Il y a des gens qui vivent des situations difficiles et professionnellement et personnelllement... Lorsque la pression est trop forte, que la dépression prend le dessus, et que la personne perd tout discernement, elle ne voit que cette option c'est la plus évidente à ses yeux.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 février 2019 à 19:05
    Je connais quelqu 'un dont le neveu s'est suicidé il y a pas trés longtemps
    Il avait 21 ans !

    De ce que je sais c'est qu 'il avait des troubles psy qu 'il avait eu affaire à la justice et il s'est suicidé dans un centre fermé
    La justice lui avait ordonné de se soigner

    J'ai regardé son profil sur les réseaux sociaux : il était jeune, pas mal : il avait l'avenir devant lui

    Je pense que c'est pas de sa faute son suicide il était pas toujours mаіtге de ses actes

    Quand je vois ces photos jai епvіе de pleurer : quel gachis !
    C'est comme ca : le pire est pour ses proches : on ne peut imaginer leur douleur
  • nyke41 Membre suprême
    nyke41
    • 21 février 2019 à 19:11
    Et ses personnes là ne disent rien, là est la problématique ils s'enferment sur eux mémes et là court toujours, pour savoir!
    Merde ça fera déjà 25 ans, et je m'en veux trj de n'avoir rien vu!!!
    Je n'en dirais pas plus juste qu'il est mort bien trop jeune, aujourd'hui je suis plus vieille que lui et il ne connaitra jamais son petit fils!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 février 2019 à 19:11
    Bonsoir Bi
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :


    Je pense que c'est pas de sa faute son suicide il était pas toujours mаіtге de ses actes

    Surement très mal suivi si déjà fragile à la base

  • herminette Membre pionnier
    herminette
    • 21 février 2019 à 19:28
    En réponse au message de metal-o :

    Ce que tu dis sur le suicide des agriculteurs m'interpelle depuis longtemps

    Penses tu que ce n'est que le problème d'endettement qui les enlise lorsque la rentabilité n'est plus là
    ou penses tu que la solitude et le travail en solo, puisse aussi être un objet de ces suicides

    Car lorsque moi j'y pense sans avoir été agriculteur me fait dire, pourquoi ne change t'il pas d'emploi plutôt que de se supprimer

    Beaucoup sont d'agriculteurs de génération en génération et sont attachés a cette vie et ce travail.
    C'est un monde particulier.
    Beaucoup sont célibataires du fait des heures de travail et de ne pas avoir beaucoup de repos.
    J'étais dans le Cantal, ton voisin se trouve souvent à un km voir plus...de chez toi
    Tu as la tête dans le guidon non stop.
    Le matin quand tu te lèves tu ne sais jamais ce qui va te tomber sur le coin du nez, à quelle heure ta journée va se terminer, mais c'est un mode de vie bien à part auquel tu es vraiment attaché.
    C'est un amalgame de plusieurs choses qui les poussent à cela.
    Solitude, + endettement, une fatigue extrême qui ne te permet plus d'avoir une vision des choses cohérente.
    Ils sont souvent très endettés et doivent vепԁге la ferme à perte, leur maison fait partie du lieu de travail, ce qui implique plus de maison non plus.
    Des régions où le travail est quasiment nul !!!
    Pour les anciens c'est un effondrement total et ils sont en incapacité de mettre leur énergie pour répartir dans un mode de vie qu'ils ne désirent pas.
    Une fois qu'ils ont mis tout ce qu'ils avaient pour sauver leur structure, c'est à dire des années de combat, ils sont au bout du rouleau......
    Pour eux c'est la solution qui leur paraît la plus juste.
    Je te fais un condensé car c'est un sujet qui ne peut se décrire en quelques phrases, ( même si j'en ai écris déjà beaucoup).
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 février 2019 à 20:32
    En réponse au message de tom.pillibi :

    [B]Le suicide pour le travail, je ne comprends pas.... ...

    Tu fais parti de la CGT non ?
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 21 février 2019 à 20:43
    En réponse au message de nyke41 :

    Et ses personnes là ne disent rien, là est la problématique ils s'enferment sur eux mémes et là court toujours, pour savoir!
    Merde ça fera déjà 25 ans, et je m'en veux trj de n'avoir rien vu!!!
    Je n'en dirais pas plus juste qu'il est mort bien trop jeune, aujourd'hui je suis plus vieille que lui et il ne connaitra jamais son petit fils!

    Nyke arrête de t'en vouloir. Quelqu'un qui veut se suicider le cache à son entourage. Bien souvent même il donne le change. Je ne parle pas de ces tentatives de suicide qui sont plus des appels à l'aide, mais de cette décision de se soustraire à une vie qui est devenue insupportable.

    Parfois ce n'est pas pour mourir qu'il faut du courage mais pour vivre.

    Accepte sa décision. C'était son choix. Tu n'es responsable de rien, et encore moins de n'avoir rien vu.

    Le suicide d'un proche est une épreuve mais ça ne sert à rien de ressasser ce que tu n'aurais pu empêcher. Ca ne fait qu'entretenir une culpabilité qui n'a pas lieu d'être.

    Tu peux toujours penser qu'il y aurait pu y avoir un geste, une parole ou un regard mais si cela avait été le cas, je pense que quelque chose en toi aurait été alerté, ou tout au moins que tu aurais senti que quelque chose n'allait pas. S'il n'y a rien eu de tout ça alors tu ne pouvais pas le deviner.

    Chacun est libre de choisir la route qu'il veut suivre dans la vie. Son choix était celui-là. Même si cela te semble difficile ou injuste, encore une fois, accepte son choix et libère-toi de cette douleur.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !