En réponse au message de SubSeven :
En réponse au message de blaxnlion :
Mais justement, ce sont des DOUTES que je partage, pas une certitude arrogante comme le voient certains. As-tu lu mon premier message ? Je souhaiterais avoir des messages/témoignages de personnes qui sont elles-même surdouées ou qui en connaissent. Et jusqu'ici ça a marché, deux témoignages.
Donc merci pour ton avis mais il n'est pour le coup pas pertinent.
Il existe à coup sûr des cercles de surdoués, pourquoi ne pas explorer cette piste plutôt ?
Qu'espères-tu avoir comme témoignage sur un forum pris au hasard concernant des questions aussi précisent et dont seule une minorité peut y répondre ?
C'est comme ceux qui vont sur Doctissimo pour parler de leurs problèmes de santé. Comme si des utilisateurs lambdas pouvaient s'improviser médecin et diagnostiquer la cause avec 3 lignes d'explication ...
Pour quelqu'un qui pense être surdoué, ta façon de procéder pour obtenir des réponses sur ton doute est vraiment très particulière ...
Et non, justement, je le dis et le répète pour la trente-sixième fois, seul un psychologue peut établir le diagnostic à l'aide d'un test de QI qui lui-même ne sert qu'à confirmer. Si j'en parle ici c'est pour avoir une première idée, pour partager mon ressenti, ce n'est pas plus rédhibitoire que d'en parler à son entourage.
Doctissimo ne doit pas servir à s'auto-diagnostiquer, on est bien d'accord, seul un médecin a autorité à dire ce qu'une personne a réellement.
Et pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à la surdouance, tu as une assurance assez douteuse quant à poser ce qu'un surdoué ferait ou ne ferait pas, tu n'as pas d'autorité pour faire ceci. Si tu n'as rien de pertinent à ajouter, je préférerais qu'on en reste là.