En réponse au message de voir2 :
Mon Dieu Serge
Des gros mots
Vite a l'église
3 Notre père
Je vous pardonne mon fils
Mort de riressss
Je conduirais à l'effusion sémіпаlе le pape pour toi, espèce de Québécois allaité au biberon catholique, et tellement plus poilu et sacré que tous les tabernac' de toutes les satanées églises & megachurches.
Toi, tu es le cercle polaire qui réchauffe et la distance qui affûte les piquants au cœur ; toi, tu serais celui pour qui l'archevêque de Canterbury & le dalaï-lama réunis, ces personnes douteuses, seraient détrônés de leur soubassement d'idoles boursouflées, de leur fonction de conseil moral : et vas-y que je t’interdis de te mаstuгЬег ; et vas-y que je te confis d'un péché dit originel, rédimé par l'Agnus Dei, douçâtre figure de bête à l'abattoir, qui me fait pétrifier, tout en berne, tout en déroute, sens, esprit, sехe.
Un homme vaut plus qu'un dieu et ses plénipotentiaires ; un homme a ses poils, son sourire, sa saveur, sa douceur et sa texture de peau, son inégalable stature, sa présence à l'autre, sa manière d'envoyer des ondes en remuant les airs, sa singularité ineffable.
L'amour pour les Dieux résorbe l'être humain ; l'amour pour un Homme rend à soi-même. L'amour pour les Dieux fait taire le langage devant la Nuit ; l'amour pour un Homme restitue le langage devant Lui, Lui et Lui, Un et Multiple.
Voilà. Et les Vatican Airlines sont priées de toute urgence - de profuпdis clamavi - de prêter leur aéropapamobile, sinon il y aurait des traces de sрегmе papal sur les hallebardes des gardes suisses, qui sont les seuls gaillards bien de leur personne, au milieu des requins potentats de la Curie romaine.
J'ai dit, Poilu Transatlantique, hélas, d'où la nécessité de menacer d'un attentat sрегmatique le pape.