Connexion :

Taxis VS Uberpop (page 7) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Taxis VS Uberpop
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 26 juin 2015 à 17:57
    Pourquoi pas il son moin pourie que les taxis
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 26 juin 2015 à 17:58
    Je sais mini mir
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 26 juin 2015 à 18:03
    1435334599-uberpop.jpg
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 26 juin 2015 à 18:04
    LOOL !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 juin 2015 à 12:47
    Uber devient populaire c'est un fait devant le ras-le-bol des usagers des taxis parisiens, la levée de boucliers est conséquente, seuls nos politicards baissent leur culotte.

    Exemple de réquisitoire fort bien écrit par un usager sur FB, qui trolle fort bien les taxis, je kiffe le style :)

    Cher Taxi parisien,
    Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

    Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?

    Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l' attitude exécrable que tu pouvais avoir.

    Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vепԁеuг de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-Ьаіsé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Рutаіп, maintenant quand je commande un VTC , j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une рutаіп de bouteille d'eau, la folie !

    Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

    Bisous en direct de ton opération escargot de merde. Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009.

    https://www.facebook.com/maxime.coulon.71/posts/10155734772855529?fref=

    Une lettre que j'aurais pu écrire et qui rencontre un vif soutien :)

    Je te laisserai un com, mon gars :)
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 27 juin 2015 à 13:27
    Je ne défends pas les taxis, je reconnais que leurs agressions physiques sont lamentables !

    Cependant, je pense que la majorité fait correctement et honnêtement son boulot ! On est tous tombés sur un gros connard au moins une fois c'qui ne veut pas dire qu'ils le sont tous !

    Maintenant, c'est clair, je reconnais qu'ils sont trop onéreux mais faire bosser des mecs de chez Uber n'est pas franchement la solution pour eux puisqu'ils sont payés à coup de lance-pierres !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 27 juin 2015 à 13:33
    Oui et faut pas mélanger les taxis parisiens arrogants qui profitent du fait qu 'il y est plus de demandes que d'offres pour escroquer les franciliens et les touristes avec les taxis en provinces qui souvent font aussi office d'ambulance, VSL : Ils font un métier dur, pas facile...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 juin 2015 à 13:46
    En réponse au message de cactus_sss :


    Maintenant, c'est clair, je reconnais qu'ils sont trop onéreux mais faire bosser des mecs de chez Uber n'est pas franchement la solution pour eux puisqu'ils sont payés à coup de lance-pierres !

    Bonjour Chris,

    Pas si sur, un comparatif a été fait sur les revenus de chacun d'eux, la différence est peu sensible, ce qui plombe les taxis c'est l'achat de leurs licences, quand tu vois les véhicules Über, la rentabilité est bien calculée...


  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 27 juin 2015 à 13:57
    Les monopoles engendrent souvent des monstres, on le voit actuellement, on assiste dans cette région parisienne, à des opérations de chauffeurs de taxi qui agressent en Ьапԁе, caillassent, démolissent, menacent, bloquent le périph. des méthodes de voyous. Quant à l'Etat il laisse faire, la Justice aux ordres, suit. Exemple :

    Un chauffeur VTC qui avait utilisé une bombe lacrymogène lors d'une altercation jeudi avec des taxis grévistes a été condamné à six mois de prison ferme.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/26/01016-20150626ARTFIG00400-un-chauffeur-vtc-condamne-a-6-mois-ferme.php

    Quid des chauffeurs de taxi ? Apparemment rien.

    Des cas similaires se sont présentés avec les dockers, qui disposaient d'un monopole, résultat, des méthodes musclées de blocage, agressions physiques, dégradation, extorsion, un véritable nid de maffieux.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 28 juin 2015 à 14:17
    Voici un article trés interessant sur le roi des taxis de Paris : un trés proche de Mitterrand fondateur de Canal + qui bénéficie de passes droits incroyables et qui exploite des milliers de chauffeurs de taxi

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !