En réponse au message de pourunbeaumec :
Mais arrêtés avec ça! Ils vont pas nous ressortir les chambres à gaz et tout le tralala!
Ils veulent juste protéger leur pays d'une invasion! Car il faut le dire on est envahi par les étrangers de tout les côtés! Y'en a assez de les accueillir pour qu'ensuite ce soit le bazar! On veux bien être gentil mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus hein!!!
eux ils ont tout et nous on a plus rien!
et le pire c'est qu'il faut laisser faire sinon on s'en prends plein la gueule et on nous traite de raciste!
je trouve qu'en Europe on est plutôt du genre cool au contraire de certains endroits dans le monde où là c'est pas la même donne! ![](/img/smileys/icon_sleep.png)
Je ne pense pas qu'ils vont nous ressortir les chambres à gaz et je ne comprendrais même pas qu'on puisse l'imaginer. Et heureusement d'ailleurs.
C'est sûr que côté immigration ces dernières années l'Europe a bien donné et quand on voit le résultat je me demande si finalement il ne faudrait pas se dépêcher de faire marche-arrière. Par manque de contrôle, on n'a pas fait qu'entrer le meilleur sur nos territoires...
Comme tu le dis, on laisse faire pas mal de choses. Trop c'est sûr. Le politiquement correct (ou la lâcheté) tend à nous faire taire pour ne pas être stigmatisé de racistes.
Mais ça ne va pas aller en s'améliorant c'est sûr. Que ce soit en Allemagne, en France ou encore en Italie (pour ne citer que 3 exemples), le mécontentement de la population monte. Ca se sent. Il faudrait refuser de voir la réalité en face ou être sacrément aveugle pour ne pas le voir.
Et au regard de la politique européenne qu'on nous sert, je crois qu'on peut s'attendre à ce que l'extrême droite n'ait pas fini de faire parler d'elle.
Le problème avec ces partis politiques, c'est qu'on peut craindre un net recul de nos acquis (je ne parle que de ceux des gays et lesbiennes compte tenu du site sur lequel nous sommes). Juste un exemple, à Berlin pendant l'entre-deux-guerres, les hоmоsехuеls vivaient mieux que partout dans le monde. On a vu la suite...
Et de nos jours c'est pas franchement mieux. On retrouve les mêmes mentalités qui sont convaincues qu'aimer une personne de son sехe est une déviance. En Russie, au Brésil, en Equateur ou encore en Chine, on prétend soigner l'hоmоsехualité, avec toutes les dérives qu'on peut imaginer (je ne parle même pas du sort réservé aux gays et lesbiennes dans d'autres pays)
http://observers.france24.com/fr/20170525-equateur-centres-soigner-hоmоsехuеls-reconstitues-images-paola-paredes-tгапsgenresJe ne dis pas qu'il faut avoir peur de ces groupes politiques mais regarder la réalité en face. On commence par stigmatiser les étrangers puis (ou en même temps) les différentes communautés... et si on laisse faire on assiste à un recul considérable.