En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
L'anonymat n'est pas le même dans une petite ville dun departement de 150.000 habitants que dans une ville qui a le triple de cette population...parano, honteux : oui jassume !
Je remarque que beaucoup de mec de mon departement font de même...
Soit, surtout ne pas saisir le fait que la plupart des gens s'en foutent ; surtout ne pas défendre ta liberté d'être et par conséquent celle d'autres, serait-ce à Clermont-Ferrand !
Plus tu te caches, et plus tu alimentes ta paranoïa, enfin bref, peu importe, Bi, tu fais comme tu peux ! Revenons au sujet : Macron est ouvertement méprisant ; pas de doute sur son orientation politique et pour qui il gouverne et en faveur de qui ; sa tête de veau de banquier est un repoussoir ; il ne me fait pas entrer en lévitation du glапԁ ; que le "Time" voit Macron comme leader européen reflète combien USA et GB ont besoin d'un marché des investissements financiers sans entrave et sans règles contraignantes, sans souveraineté monétaire autre que celle des flux financiers !
Ce qui me choque, par ailleurs, c'est la confusion entretenue entre l'entité politique "Union européenne" et la réalité continentale de l'Europe comme si la Russie comptait pour du flan par exemple, ce qui est aussi un rêve du "Time" !