En réponse au message de climax007 :
Moi, je ne supporte plus que les radios l'appellent "le chef de l’État" et jamais le "président de la république" ; alors "leader" c'est de la même veine réactionnaire, hiérarchique, antidémocratique, idolâtre.
De toute façon "l'Europe" avec leur Banque Centrale Européenne, indépendante de tous les Etats européens, est à peine un grande zone de libre échange où les capitaux librement viennent gagner du fric : un banquier pour cette роmре à phynances est très indiqué du point de vue des dirigeants qui créent des millions de chômeurs et des milliards de bénéfice pour ceux qui sont "les premiers de la cordée" (je cite le Micron).
Fuск off, Macron !
On est en train de nous enfumer et de grignoter notre façon de vivre et notre système de protection sociale de quinquenat en quinquenat en matraquant les classes moyennes. On va vers une politique qui va nous expliquer qu'on va devoir faire travailler ceux qu'ils le peuvent comme des forçats sans pouvoir profiter de la vie et en tuant les autres qui ne pourront pas le faire. Un " Marche ou crève ".
En attendant tous les " Dirigeants Européen " vont se gaver en nous faisant culpabiliser en nous faisant croire qu'on est pas productif et que c'est " la crise".