Désolé de ne pas souscrire à ce panégyrique.
Effectivement, certains membres de l’équipe sont exemplaires ; je ne cesserai de les remercier pour le travail qu’ils accomplissent quotidiennement. Ils font preuve d’une maturité exemplaire et savent modérer sans se faire moralistes. S’ils ne travaillaient pas pour nous, Tongay empoisserait d’une libido sudoripare.
Est-ce que je me sens bien sur le forum pour autant ? Non. La preuve en est que je ne participe presque plus. Hors de question de renouer avec les polémiques stériles. Loin d’être un libertaire fanatique ; loin vomir ma bile noire à gorge déployée, je n’accepte pas qu’on limite ma liberté d’expression pour m’imposer cette conception du « respect de la personne humaine » : elle est – à mes yeux – trop stricte pour être respectueuse. Pourtant, les règles sont absolument nécessaires. Et, en ce domaine, elles sont nécessairement sоumіsеs à interprétation. Je l’accepte. L'herméneutique de la sacro-sainte charte me semble trop étriquée, tandis que vous en chantez les louanges. Mon avis ne l’emporte – c’est heureux – pas sur le vôtre. Vous avez donc le forum que vous méritez. Moi, il m’ennuie. Pire, il m’effraie. Je ne m’y sens plus chez moi. Un double des clé traine toutefois dans le vide-poches... à toutes fins (in)utiles.
Bonsoir Yggdrasil,
c'est bien regrettable que tu ne participes plus beaucoup aux forums. La déception que tu nourris depuis un moment au sujet du forum me fait craindre que tu as été plus ргоfопԁément meurtris que je le pensais. Maintenant les polémiques sont peut être aussi une forme de débat forts de café, mais cela fait longtemps qu'ils existent ici et je pensais que tu étais assez vacciné pour moins en ressentir les effets négatifs.Aussi, je trouves dommage que tu ne soumettes pas souvent des sujets ou débats, car on sent que tu es un gars cultivé qui aurait beaucoup de richesses à partager avec les membres sur le forum. Mais bon, tu es le seul à vraiment savoir ce que tu ressens et ce que tu veux faire ou pas faire. Reviens nous vite!