Bonjour à tous,
Il a deux concepts bien distincts : celui de "nature", supposant un environnement que les hommes au cours de millions d'années n'aurait pas modelé, concept écologiste avant la lettre, mais aussi pure imagination de ceux qui imaginent un quelconque endroit du monde qui n'aurait pas été transformé par les humanités successives : l'illusion de la pureté intouchée !
Il y a un autre concept, celui de la "Nature", concept théologique monothéiste : Dieu, en sa Raison suprême, dont il n'a pa à répondre, crée, de puis le néant, une manifestation physique de lui ; et ce monde-là, physique, est du fait de son origine divine, un portrait de Dieu, et du fait de sa conception par l'Idée et en vue d'un Рlап Divin, sоumіsе aux règles morales de Dieu. La "Nature" est un Ordre réglé par des préceptes moraux surhumains, indiscutables, impératifs, définitifs. Ne pas respecte ces règles, c'est porter atteinte à la clé de voûte : "Dieu", créateur de la "Nature".
Telle est l'histoire que nous racontent les livres monothéistes dits sacrées : ainsi c'est au regard de la "Nature" que les homos, lesbiennes et autres "antiphysiques" (comme ils disaient), sont hors de la "Nature", et des ennemis de "Dieu".
La séсularisation qui connaît son apogée, indépassée jusqu'à maintenant, avec la laïcité française, fait que, de nos jours, nous ne sommes plus brûlés en place publique par la "Sainte Inquisition" de l’Église catholique romaine.
Alors, le remède pour que nous ne soyons plus "contre-nature" ?
Ne pas révérer les prétendues autorités morales comme le pape, serait-ce par une attention accordée à leurs propos prétendument en progrès ! Ce sont des ratichons ennemis du рlаіsіг. Faute capitale contre l'humanité !
Assommer la Boutin à grands coups de рhаllus en éгесtіоп ! (Bof, option très accessoire).
Refouler ces enfroqués en blanc, en safran, en vermillon, dans leurs antres, et défendre la laïcité institutionnelle, qui seule permet sinon l'émancipation des esprits, au moins l'exercice de la formation des connaissances, ainsi que tu nous le montres, Textoo. Et des connaissances à propos du monde réel, là, qui nous est donné, et que nous transformons.
Voilà ce qu'il me semble.
Bien à vous !