Connexion :

Très "cher" Nicolas (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Très "cher" Nicolas
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 20 janvier 2015 à 12:42
    Faites les malins ! Quand vous aurez mis Le Pen à l'Elysée, on reparlera si la République est moins onéreuse qu'une Monarchie constitutionnelle.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 janvier 2015 à 13:01
    HenryVIIIHolbeinBorghese1540.jpg

    Le Roi est Mort, vive la démocratie, mais je te rassure tout est pardonné à ces sangsues qui ont laissé un patrimoine génial dont le coût humain est digne des plus grands génocides.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 janvier 2015 à 13:38
    Puisque nous sommes dans les caricatures de Charlie, en voici une d'époque royale:
    caricature-des-impots.jpg
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 20 janvier 2015 à 13:48
    Tu veux qu'on parle de Pétain ? C'était un roi peut-être ?

    Vas-y, ne me cherche pas, mec.

    Si tu veux sortir des " dossiers du passé " je te montrerai tout le mal qu'ont fait les hommes mis au pouvoir par le peuple.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 janvier 2015 à 13:57
    Pourquoi tu vas m’embastiller, pour outrage à un sang bleu

    Comme à chaque fois que l'on donne trop de pouvoir dans les mains d'un seul homme.
    Le dernier en date SarkoZébulon, un monarque avec sa cour
    aux ordres

    Pardon ô illustre sérénissime
    240px-Alexandre_de_Chaumont,_audience_solennelle,_Siam,_18_octobre_1685..JPG
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 20 janvier 2015 à 14:12
    Va faire un tour en Espagne, au Royaume-Uni, en Suède ou au Danemark. Merci.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 janvier 2015 à 14:17
    Tu as raison, le folklore des relèves de la garde font de belles photos.
    Les pantins entretenus font de belles Unes dans Galla and Co et Stéphan Berne sait entretenir l'image flatteuse.

    Le Roi d'Espagne vient d'abdiquer par obligation au vu de ses dépenses somptuaires de chasse à l'éléphant interdite dans le monde entier mais pas pour son illustre Majesté.
    Sa fille est poursuivie pour arnaque financière et prises d'intérêts et fraudes .....
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 20 janvier 2015 à 14:19
    Bravo ! Et au Royaume-Uni ?
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 janvier 2015 à 14:19
    La reine Elizabeth d'Angleterre, une des femmes les plus riches du Royaume-Uni, a perçu plus de 500.000 euros de subventions agricoles européennes en 2008, selon les chiffres communiqués jeudi par le ministère de l'Agriculture.

    La reine Elizabeth a reçu en 2008 un total de 473.583,31 livres (environ 530.000 euros) pour son domaine privé autour du château royal de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

    Le prince Charles, son fils aîné, a reçu 95.222,56 livres pour son duché de Cornouailles, et 86.262,98 livres pour la ferme du Duché, soit un total de 181.485,54 livres.

    Le duc de Westminster, troisième personne la plus riche du Royaume-Uni (derrière les magnats indien et russe Laskhmi Mittal et Roman Abramovich) avec 6,5 milliards de livres, a bénéficié pour sa part en 2008 de 486.534,15 livres via ses fermes. Un total de 2,674 milliards de livres de ces subventions agricoles européennes a été distribué au Royaume-Uni l'an dernier.

    Ben voyons ....
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 janvier 2015 à 14:20
    Autres questions ?????

    en attendant la prochaine voici pour la France: Louis XIV et Fouquet:

    Le roi a lui aussi besoin d'argent Pourtant, cela fait plusieurs mois que le roi tente de lui faire comprendre que le temps du pillage du royaume est passé, que le règne des Balkany est sur le point de s'effondrer. Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Fouquet continue à détourner des sommes considérables des caisses de l'État. Sans même se cacher. Or, le jeune roi a, lui aussi, de gros besoins d'argent. Il compte agrandir la maison de campagne de Versailles léguée par son père Louis XIII. Une galerie des glaces, ça coûte bonbon. La sueur de plusieurs millions de paysans ! Et ses mаîtгеssеs ! Il faut bien les couvrir de cadeaux royaux. Bref, il a besoin de toutes les ressources financières du pays y compris celles détournées par son ministre. Louis XIV se résout à éliminer Fouquet qui n'est plus protégé par Mazarin, mort l'année précédente. Dès le mois de mai 1661, le souverain prépare son coup. Il l'avouera des années plus tard dans ses instructions écrites au dauphin : "Il ne pouvait s'empêcher de continuer ses dépenses excessives, de fortifier des places, d'orner des palais, de former des cabales et de mettre sous le nom de ses amis des charges importantes qu'il leur achetait, à mes dépens, dans l'espoir de se rendre bientôt l'arbitre souverain de l'État." En fait, le roi craint que son ministre puisse un jour lui chiper le pouvoir. Ne s'est-il pas allié au parti dévot qui avait tenté de l'empoisonner quelques années plus tôt ? Bref, quand le souverain accepte d'assister à la fête extravagante organisée par Fouquet le 17 août 1661 au château de Vaux-le-Vicomte, il a scellé le destin de son ministre depuis longtemps.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !