Il n'y a pas de début ou de fin de l'infidélité; tu es fidèle ou tu ne l'est pas.
L'infidélité n'est pas pensée mais acte.
Être cocu n'est pas une vue de l'esprit mais consiste à ce que son partenaire fasse avec quelqu'un d'autre ce que les deux avaient convenu que ce ne serait qu'entre eux-deux.
Tout le reste n'est qu'élucubration métaphysique déconnectée du réel qui veut que la pensée n'est pas action.
Hors, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon et non parce que quelqu'un pense qu'il sait manier le mortier et la truelle.
Partant de là, l’infidélité n'est pas quelque chose d'absolu mais de relatif.
Tu peux coucher avec Pierre le lundi, Paul le mardi et Jacques le mercredi sans avoir un comportement infidèle si tu n'est engagé avec aucun des trois.
Le fidélité se conçoit dans une relation de couple et en fonction de critère définis par les deux parties.
Ma femme ne considère pas que je lui suis infidèle au motif qu'on en a discuté avant et qu'elle ne couche plus avec moi.
D'ailleurs, elle considère que je pourrai de plein droit me séparer d'avec elle au motif que nous n'avons plus de vie sехuеllе ensemble.
Mais elle pourrait tout à fait considérer que je lui suis infidèle, ce qui, techniquement est le cas.
Ce qui ressort de tout cela, c'est que la fidélité et l'infidélité ne se conçoivent que par rapport à un contrat moral conclut entre les deux membres d'un couple et dont la géométrie est une variable qui fait l'objet d'un accord entre les parties.
Il n'y a pas d'infidélité dans un couple "libre" où il a été défini dès le départ que chacun avait sa liberté d'action et pouvait sauter qui il voulait.
Par contre, dans un couple qui s'est uni sur la base d'une exclusivité réciproque au niveau du sехe, le moindre écart est de l'infidélité.
Ensuite, la nature humaine et les besoins physiologiques n'ont pas grand chose à voir avec ce qui précède.
Tu es en manque pour une raison ou pour une autre
Ou bien tu te Ьгапlе sous la douche, ou bien tu dis à ton partenaire que tu vas aller voir ailleurs, ce qui lui donne la possibilité de reprendre sa liberté de son coté et / ou de te quitter.
Ce n'est pas plus compliqué que ça et cela permet à chacun de se détacher de son exclusivité sехuеllе vis à vis de l'autre.
Il n'y a donc pas de malédiction qui voudrait que toute union soit frappée par l'infidélité.
C'est le cas une fois sur deux, à la louche, par faiblesse et par lâcheté, le plus souvent.
Mais, une fois sur deux, ça tient bon et ça peut même durer toute une vie !
Ce n'est même pas une performance, c'est juste que ce qui unit ces couples là est plus fort que le chant des sirènes, tout simplement.