Connexion :

Ноmоsехualité et traumatisme (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Ноmоsехualité et traumatisme
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 avril 2013 à 16:46
    L'hоmоsехualité n'est nullement lié à un quelconque traumatisme, si certains thérapeutes sont désarmés face à ce genre de problèmes ... à traiter, il ne faut pas cautionner leur jugement sans un minimum d'esprit critique, j'ai depuis très jeune été attiré par les garçons et ce sans aucun traumatisme, loin de là, en ce qui me concerne cette attirance est innée.
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 12 avril 2013 à 18:56
    Je confirme, l'hоmоsехualité n'a pas forcément un lien avec un quelconque traumatisme.

    C'est juste encré en toi


    C'est comme expliquer pourquoi on aime les fraises, ben c'est comme ça, c'est nos gouts, y'a pas d'explication.
  • jerome10000 Membre occasionnel
    jerome10000
    • 12 avril 2013 à 21:36
    J'ai fini par comprendre que le fait d'être homo à 18 ans (que j'ai refoulé et eu du mal à accepté) ma provoqué des troubles anxieux généralisé

    mais mon anxiété social à l'âge de 16 ans sans accompagnement thérapeuthique ,c'est déclenché avant mon hоmоsехualité ,(les soins ont commencés a 20 ans).

    mais comme mon anxiété social ma assez traumatisé au point de me sentir rejeter de la société,jusqu'à me sentir différent des autres garçon et etre leur opposé:
    -a l'âge d'apprendre un métier j'ai quitté le lycée
    -a l'âge d'avoir des sentiment amoureux aupres des filles j'ai eu des sentiments aupres des garçons
    -a l'âge de travaillé je n'étais pas encore indépendant

    donc MON hоmоsехualité=traumatisme d'anxiété social

    et troubles anxieux généralisé=traumatisme d'anxiété social + rejet de mon hоmоsехualité
  • jerome10000 Membre occasionnel
    jerome10000
    • 13 avril 2013 à 15:01
    Apres la découverte de mon аsехualité, le fait de me sentir homo n'étais que le rejet de désir séxuel envers les filles
    mais je n'est jamais , a ce jour eu de l'attirance sехuеl envers un homme.c'étais une impression,une equation de me dire les filles ne m'attire pas sехuеllеment alors je pensait que les hommes allais m'attirer ,ayant appartenu à certain groupe sociaux majoritairement masculin je n'avais pas de désir sехuеl envers eu,ayant eu des trouble psychologique,la logique faisait que pas de desir envers les filles je me suis dirigé vers les mecs,mais j'avoue qu'a part le virtuel et le visuel,les mec ne m'attire pas sехuеllеment ,je viens donc de decouvrir avec documentation que je suis аsехuer.
  • pitivert Membre confirmé
    pitivert
    • 14 avril 2013 à 00:01
    Tu est un être humain.

    Après; аsехuer, bi, gay, hétéro, vegetarien, sportif, physicien, ou je ne sais quoi, tout ça ne veux rien dire de plus qu'un petit bout de ta personnalité, de tes qualités, de ce que tu ressends.

    Ne cherche pas à te mettre dans une case justement comme la société ns fabriques à s'y mettre, et écoute toi, essaye de comprendre tes besoins, tes attentes en tant que humain et aussi ce que tu peux apporter à ton prochain.

    Alors je suis certain que de fils en aiguilles les choses s'arrangeront pour toi, car tu finira par trouver le sens que tu dois donner à ton existance.
  • jerome10000 Membre occasionnel
    jerome10000
    • 9 septembre 2013 à 23:05
    J'ai bien reflechie et je ne suis qu'un simple névrosé
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 septembre 2013 à 01:20
    Une longue réflexion de cinq mois.
  • simplegard Membre élite
    simplegard
    • 10 septembre 2013 à 16:57
    J'ai bien reflechie et je ne suis qu'un simple névrosé

    Les dépressifs et névrosés ont une sехualité en dent de scie, tout comme les gens qui n'acceptent pas ce qu'ils sont, les causes de l'hоmоsехualité (un hétéro ne le sait pas non plus et c'est bien le dernier à se poser la question) on s'en fout, de plus certains traitements n'arrangent pas les choses( abrutissement), j'ai cru aussi être аssехué ( je voulais me persuader)à la fin de mon adolescence car je ne m'acceptais pas, je savais très bien qui j'étais mais je refusais la pratique et le simple fait d'y penser me dégoutais, puis j'ai évolué, les psys, les bouquins ne m'ont jamais aidé et je l'ai vu très vite, ce qui m'a sauvé c'est de l'avoir révéler à au moins un ami proche. Et depuis tout va bien, très souvent la sехualité est liée à tout le reste et peut provoquer des troubles incroyables qui s'en iront une fois que tout ça sera digéré. C'est une nouvelle vie.
  • phldefair13 Membre occasionnel
    phldefair13
    • 7 octobre 2013 à 16:24
    S'auto-analyser ne sert à rien sans fin, le tout est de vivre comme on est.Facile de dire çà et de le vivre dira-t'on mais demande à ton psy de t'aider à t'assumer tel que tu es, plutot que de chercher des causes.Bonne route!
  • jerome10000 Membre occasionnel
    jerome10000
    • 2 novembre 2013 à 22:18
    Je vous remercie de vos réponse positif et négatif ,sa m'avance un peu,s'auto-diagnostiquer je c'est que sa ne sert à rien mais je n'avais que cela avec moi.
    vous savez entre mes troubles anxieu et les troubles qui y sont associés c'est difficile de vivre normalement avec cet handicap qui n'est pas visible

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !