Connexion :

UMP Solvable ? (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : UMP Solvable ?
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 8 juillet 2014 à 19:30
    L'UMP restera solvable aux yeux des banques tant qu'elle continuera à posséder son QG, c'est leur caution x

    M'enfin c'est sûr que c'est sans doute difficile à comprendre pour le citoyen lambda.

    En français vernaculaire ça donne ---> 0mg j,ei enkore ressu un èssèmesse 2 ma banK bcauz chui à decouvers xoxoxoxo lolz `` . Deux poids, deux mesures quoi SERE.GIF x

    L'UMP s'en sortira sans doute en changeant de nom et on passera vite à autre chose.

    Mais honnêtement - banqueroute ou pas - je m'en cogne comme de mon premier slip et préfère m'inquiéter pour le futur idéologique (incertain et indéterminé) de la Gauche x
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 juillet 2014 à 19:31
    Bonjour Textoo

    Je m'en fous de leur feuilleton de plus belle la vie

    Bonsoir Mistrel,

    Pourtant tu en à payé une partie avec tes impôts !



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 juillet 2014 à 19:36
    L'UMP restera solvable aux yeux des banques tant qu'elle continuera à posséder leur QG, c'est leur caution x


    Bonsoir Toy,

    C'est vrai que ce prestigieux bâtiment représente bien le "peuple"



  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 juillet 2014 à 19:44
    Je sais pas si la loi autorise un prêt aussi important à un parti politique de la part d'un particulier.

    Une circulaire de la Commission nationale des financements politiques (CNCCFP) précise que les emprunts des partis politiques auprès de leurs dirigeants ou sympathisants « constituent une source légale de financement des partis politiques » et « sans aucun plafond ou condition de forme particulière ».

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/25/oui-le-pret-de-3-millions-accorde-a-l-ump-est-legal_4444804_4355770.html
  • seraphindu46 Membre habitué
    seraphindu46
    • 8 juillet 2014 à 19:54
    Bonsoir,

    Je vais devoir filer à l'ump ma paye du mois....
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 juillet 2014 à 20:08
    Bonsoir,

    Je vais devoir filer à l'ump ma paye du mois....

    Bonsoir Seraphin,

    Ou y travailler directement, visiblement les salaires sont intéressants



  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 8 juillet 2014 à 20:09
    Les partis politiques étant des associations dotées d'une personnalité morale de droit privé et d'un patrimoine, ils peuvent contracter des obligations telles des prêts, dans la mesure où ils se soumettent à une série d'obligations spécifiques au droit des associations - notamment si le créancier est un adhérant - et aux lois sur la transparence de la vie publique.

    Pour le cas de l'UMP, je ne me pose pas la question de la solvabilité de ce parti ; d'ailleurs je m'en cogne. Il pourra toujours remonter la pente si tant est que ses gestionnaires en ont la volonté : ses adhérents ont montré récemment qu'ils peuvent cracher au bassinet, et les banques - la société générale en tête - sont au garde-à-vous pour lui prêter du pognon. Si la cessation de paiement en vient à être déclarée, c'est que les instances dirigeantes se sont entendues pour jeter le bébé avec l'eau du bain, trop heureuses de recommencer avec un nouveau parti structurellement moins dépensier, et surtout débarrassé de la moralité totalement compromise de l'UMP.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 juillet 2014 à 20:25
    Une seule réponse : pour rétablir la démocratie dans ce pays, il serait bien que la République cesse de s'attacher les parti politiques en les finançant. Mais comme les partis institutionnels sont intégré de ce fait à l’État qui un grand profit, il nous faut donc changer de République par le voie d'une Assemblée Constituante Souveraine, rompant avec les institutions de la Cinquième République et avec les traités européens.

    La dette de l'UMP n'est qu'un épiphénomène du caractère vicié de ces partis vivant du financement public !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 8 juillet 2014 à 20:29
    Lors de la campagne présidentielle 2012 Sarkokzy a demandé à multiplier les meetings et les dépenses de campagne pour rattraper son retard dans les sondages.
    Ca a couté cher d'autant plus que Bygmalion faisait des marges hallucinantes sur les locations de salles, meetings...etc.
    A l'UMP ils savaient que le plafond de dépenses de 20 millions était largement dépassé, mais ils s'en sont guère souciés compte tenu que les comptes de campagne de Chirac et Balladur pour la présidentielle ont étés validés par le Conseil Constitutionnel (présidé alors par Roland Dumas qui a validé les comptes de campagne en échange de son immunité dans de nombreux procés)
    Alors pourquoi s'embêter avec le dépassement de 20 millions ?
    Mais Sarkozy à perdu la présidentielle et les législatives qui ont suivis (d ou dépend une part importante du financement des partis)
    Du coup l' UMP est très endettée et cette fois les comptes de campagne n'ont pas été validés.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 juillet 2014 à 20:35
    L'UMP aurait payé 24 000 euros de billets d'avion de Mme Copé

    L'audit des comptes de l'UMP, décidé par le tгіо Juppé-Fillon-Raffarin et confié à un cabinet indépendant, doit être remis lundi au secrétaire général du parti Luc Chatel, avant d'être présenté mardi au bureau politique. Parmi les découvertes des auditeurs, l'hebdomadaire révèle que l'UMP aurait payé l'an dernier 24 000 euros de billets d'avion pour Nadia Copé, l'épouse de l'ex-président du parti, contraint à la démission après de multiples révélations le mettant en cause dans l'affaire Bygmalion.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/06/l-ump-aurait-paye-24-000-euros-de-billets-d-avion-de-mme-cope_4451922_823448.html

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !