On ne va pas résoudre la crise à l'UMP en basсulant dans un communisme new age complètement délirant
Exactement, FN et extrême gauche, partagent les mêmes idées sur ce point, notre république si perfectible soit-elle, semble les gêner, mais que peut-on attendre de partis totalitaires ?
Ikki et Toy Soldier,
Vous savez, nous sommes en train de vivre une crise comme jamais le capitalisme n'en a vécu ; des millions de personnes sont au chômage, tant le capitalisme est incapable de créer des perspectives autres que guerrières, et de destruction de la force de travail ; François Hollande aura réussi en France à démolir le Parti socialiste en moins de temps qu'il n'a fallu en Grèce à Papandréou et tout cela parce que le PS a rallié - il y a longtemps mais là de manière flagrante - le camp des serviteurs des choses établies et parce que chaque jour le PS sert la soupe de la "baisse du coût du travail" au patronat ; le capital financier impose sa loi au travers de l'Union européenne (dont l'unique règle fondamentale est "la concurrence libre et non faussée") et siphonne les budgets publics ; et tout ce que vous trouvez comme réponse ce sont des rapprochements injurieux, qui ne tiennent pas debout ; vous ne trouvez que l'adjectif "totalitaires" dont vous croyez qu'il constitue une argumentation.
Vous ne distinguez même pas, et surtout ne voulez pas entendre, qu'un communiste peut avoir pour programme immédiat la fin de la Cinquième République et une Assemblée Constituante Souveraine.
Vous êtes plus réactionnaires que ceux qui, il y a deux cents ans, ont tranché la tête de Louis XVI, ont fait une Assemblée Constituante et ont eu à défendre la République contre les Empires et les Royautés coalisés. Alors ne vous réclamez pas de la République, un peu de décence, SVP.
Sarcasmes, stigmatisations et caricatures ne valent pas le début d'un raisonnement, ni d'une discussion. Mais vous êtes libres d'employer les pauvres armes qui sont à votre portée. Et vous êtes libres de vous congratuler l'un l'autre, et de vous auto-féliciter, quand bien même vos avis sont autant charpentés qu'un mollusque.
Je maintiens que la dette de l'UMP est un épiphénomène, le signe que ce parti subit comme tous les partis institutionnels la crise politique, et je ne doute pas que les banquiers sauront le renflouer s'ils estiment l'UMP utile à la défense de leurs intérêts.