Connexion :

UMP Solvable ? (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : UMP Solvable ?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 juillet 2014 à 23:19
    On ne va pas résoudre la crise à l'UMP en basсulant dans un communisme new age complètement délirant

    Exactement, FN et extrême gauche, partagent les mêmes idées sur ce point, notre république si perfectible soit-elle, semble les gêner, mais que peut-on attendre de partis totalitaires ?

    Ikki et Toy Soldier,

    Vous savez, nous sommes en train de vivre une crise comme jamais le capitalisme n'en a vécu ; des millions de personnes sont au chômage, tant le capitalisme est incapable de créer des perspectives autres que guerrières, et de destruction de la force de travail ; François Hollande aura réussi en France à démolir le Parti socialiste en moins de temps qu'il n'a fallu en Grèce à Papandréou et tout cela parce que le PS a rallié - il y a longtemps mais là de manière flagrante - le camp des serviteurs des choses établies et parce que chaque jour le PS sert la soupe de la "baisse du coût du travail" au patronat ; le capital financier impose sa loi au travers de l'Union européenne (dont l'unique règle fondamentale est "la concurrence libre et non faussée") et siphonne les budgets publics ; et tout ce que vous trouvez comme réponse ce sont des rapprochements injurieux, qui ne tiennent pas debout ; vous ne trouvez que l'adjectif "totalitaires" dont vous croyez qu'il constitue une argumentation.

    Vous ne distinguez même pas, et surtout ne voulez pas entendre, qu'un communiste peut avoir pour programme immédiat la fin de la Cinquième République et une Assemblée Constituante Souveraine.

    Vous êtes plus réactionnaires que ceux qui, il y a deux cents ans, ont tranché la tête de Louis XVI, ont fait une Assemblée Constituante et ont eu à défendre la République contre les Empires et les Royautés coalisés. Alors ne vous réclamez pas de la République, un peu de décence, SVP.

    Sarcasmes, stigmatisations et caricatures ne valent pas le début d'un raisonnement, ni d'une discussion. Mais vous êtes libres d'employer les pauvres armes qui sont à votre portée. Et vous êtes libres de vous congratuler l'un l'autre, et de vous auto-féliciter, quand bien même vos avis sont autant charpentés qu'un mollusque.

    Je maintiens que la dette de l'UMP est un épiphénomène, le signe que ce parti subit comme tous les partis institutionnels la crise politique, et je ne doute pas que les banquiers sauront le renflouer s'ils estiment l'UMP utile à la défense de leurs intérêts.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 juillet 2014 à 12:42
    Climax,
    Les communistes ont toujours été les ennemis de la République en général, vous me faites rire avec vos révolutions d'un autre temps, partout où le communisme a sévit, ce ne fût que destruction et accroissement de la pauvreté, les modèles que vous défendez sont totalement irréalistes, les nationalisations aberrantes, le capitalisme engendre des richesses, qu'elles ne soient pas uniformément distribuées fait partie des règles du jeu. Le communisme c'est le chaos tout simplement. Climax je ne serai JAMAIS de ton avis sur un рlап économique, je te l'ai déjà dit, en tant que fonctionnaire, tu ne te poses AUCUNE question, je bosse dans le privé aussi je considère que JE finance l'Etat qui me spolie beaucoup trop d'ailleurs, Pourquoi dois-je payer pour les écoles des enfants de mes collègues ? Je ne suis pas d'accord ! Je souhaite davantage de libéralisme, moins de social et à vrai dire le modèle qui me convient le mieux et le "chacun pour sa gueule" . Le communisme est au moins aussi néfaste, dangereux, ignoble que l'extrême droite, je vous renvoie dos à dos, vous n'êtes finalement pas si différents !
    Je me positionne à la limite droite du PS, apprécie DSK, je suis également favorable à la dissolution de certains syndicats que je juge nuisibles, comme la CGT ou la FSU.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 10 juillet 2014 à 22:34
    - "en tant que fonctionnaire, tu ne te poses AUCUNE question" : faux. Je subis, comme tous les travailleurs, le blocage des revenus, la déqualification du travail, et de plus je sers - comme tous les fonctionnaires assurant des services publics - de bouc émissaire soigneusement désigné par les partisans de l’État réduit à ses fonctions policières et guerrières à la vindicte de mes concitoyens.

    - Je ne vais pas reprendre, pour la énième fois, la distinction entre stalinisme et communisme, le stalinisme étant la contre-révolution ennemie du communisme et dont les héritiers ont transformé la propriété sociale, dont ils exploitaient la plus-value, en propriété privée, dont ils ont les dividendes directs. Autant parler à des sourds, fiers d'être sourds.

    - Tout le reste étant invectives, caricatures, grossièretés, assorties de menaces fascistes contre les libertés syndicales ; et la "philosophie politique" d'Ikki se résumant à "chacun pour soi", donc à l'atomisation sociale, il n'y a rien à discuter.


    Dont acte.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 juillet 2014 à 03:26
    Je réitère ici ce que j'écrivais plus haut et que les olibrius m'auraient presque fait oublier : l'UMP a une dette, certes, mais que n'est-elle seulement financée par les versements de ses militants et adhérents ?

    Pour un parti de droite, qui plus est le parti héritier du gaullisme, qui a institué la Cinquième République, la question de l'indépendance de ses fonds par rapport à l’État est superflue : la nature de l'UMP est d'être une partie de l'appareil d’État ; et que ses fonds proviennent des banquiers (qu'elle sert) ou des budgets publics ou d'autres sources (surfacturations frauduleuses) lui importe peu.

    Pour un parti se réclamant du socialisme, d'un socialisme qui soit le mouvement effectif de sa réalisation et non une duperie permanente (fournissant au Fonds Monétaire International, cette institution centrale du capital financier, un agent comme Dominique Strauss-Kahn), il est essentiel que ses adhérents et militants, par leurs seules cotisations, maintiennent l'indépendance, et idéologique, et de classe, et organisationnelle ; c'est pourquoi le refus du financement par l’État est un critère sûr de reconnaissance d'un véritable programme d'action socialiste.

    Voilà tout ce que m'inspire cette "affaire" de ce "pauvre" parti, l'UMP, à la dérive...
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 11 juillet 2014 à 05:36
    UMP (union pour un mouvement populaire) ne veux plus rien dire, je rebaptiserai plutôt en Union des Magouilleurs Professionnels...

    + 1

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !