En réponse au message de sim.s-heart :
Il a pourtant connu moult rebondissements !!! ?
Au milieu des années 90, des jeunes filles disparaissent mystérieusement autour de la gare de Perpignan. Une affaire non élucidée qui a terrifié la population et mobilisé jusqu’à 50 policiers pour finalement trouver une résolution 17 ans après les faits.
Septembre 1995, la jeune Tatiana disparaît et très vite, c’est l’inquiétude qui s’installe. De multiples hypothèses sont émises et apргоfопԁies mais sans résultats jusqu’à aujourd’hui.
2 ans plus tard, quelques jours avant Noël, le corps d’une jeune fille, Mokhtaria, est découvert dans un terrain vague. Scène d’horreur insoutenable pour les enquêteurs et les médecins légistes : tuée d’une dizaine de coups de couteau, son corps a ensuite été mutilé. Des découpes post-mortem précises au scalpel laissent à penser que l’acte vient d’un médecin.
Il faut tout mettre en œuvre pour retrouver ce prédateur. Un suspect est arrêté, la population soulagée. C’est un médecin péruvien, un escroc menteur et qui a le profil idéal du meurtrier de la jeune femme. La police va axer son enquête sur cet homme pour trouver des preuves conséquentes contre lui durant 6 mois. Fausse piste.
Les victimes se multiplient
Juin 1998, soit 6 mois après cette fausse piste, une disparition a été signalée depuis une dizaine de jours et un nouveau corps est retrouvé : celui de Marie-Hélène, sauvagement mutilée elle aussi. Scène de consternation pour les observateurs qui sont convaincus que c’est le même auteur, les 2 jeunes filles ont le même profil, le mode opératoire est le même et les 2 crimes se sont produits dans ce même quartier de la gare.
Mais surtout, c’est la preuve que le suspect, qui était en prison au moment de ce 2e crime, n’a donc pas pu la tuer. Вгапlе-bas de combat à la PJ qui pense à une sorte d’Hannibal Lecter, terreur au sеіп des habitants. C’est une grosse machine qui se met en place pour mener à bien cette enquête...les-disparues-de-la-gare-de-perpignan