Melun: deux gays agressés chez eux à la soude caustique
Un couple d'hоmоsехuеls a été victime d'une violente agression homophobe. L'un d'eux est grièvement brûlé.
MISE À JOUR 18H.
Dans une première déclaration, le procureur de la République de Melun a manifesté plusieurs réserves sur cette affaire: «à l'heure actuelle, l'existence d'une agression est plausible, toutefois rien ne laisse supposer que ce soit une agression homophobe» a-t-il déclaré. L'enquête «révèle des constatations objectives médicales et policières qui sont en contradiction avec ce que dit la victime la plus âgée» dans son audition, a-t-il ajouté. Et de conclure: «il faut tout reprendre dans les détails». Cette affaire avait été révélée ce matin par RTL. Nous vous en avions fait le compte rendu qui suit:
RTL rapporte ce matin que deux gays de Melun ont vécu un véritable cauchemar dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux hommes ont fait irruption dans leur domicile, sans effraction, en les menaçant avec un pistolet à impulsion électrique («Taser»). Après les avoir jetés au sol et ligotés, ils les ont aspergé avec de la soude caustique contenue dans une bouteille de Destop. Après avoir fouillé l'appartement, les agresseurs leur ont dérobé leurs portefeuilles en proférant des insultes homophobes avant de partir.
Admission à l'hôpital des grands brûlés
La facilité avec laquelle les deux agresseurs ont pu рéпétгег au domicile des victimes s'explique par une altercation survenue quelques heures plus tôt. En effet, toujours selon RTL, ce couple de gays, âgés de 27 et 40 ans, était en train de déménager quand un groupe les a pris à partie et insultés. Il semble que cette agression, qui serait restée verbale, ait permis à ces instigateurs de dérober les clés du couple, qui ne s'en est aperçu que plus tard.
Les deux victimes sont gravement brûlées sous l'effet de la soude caustique contenue dans le produit, qui sert à déboucher les canalisation, au point que l'une d'entre elle a été admise à l'hôpital des grands brûlés à Paris. L'enquête a été confiée au commissariat de Melun qui recherche activement les deux agresseurs.
Encore et toujours mais jusqu'où cela ira t-il ? Ras le bol de tout ça. Que devons-nous faire pour arrêter toute cette violence gratuite à notre encontre ?