Connexion :

Un couple gay agréssés chez eux et brulés (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Un couple gay agréssés chez eux et brulés
  • vangella Membre occasionnel
    vangella
    • 12 septembre 2009 à 01:30
    Рutаіп, c'est un manque de savoir vivre bordel! Être gay, lesbienne, bi ou hétéro c'est po un choix. J'comprends po pourquoi kia des enсulés d'homophobes qui commettent des agressions d'la sorte ; c'est totalement gratuit. Au Québec, j'ai jamais vu ce genre d'agression.
  • mistergoofy Membre expérimenté
    mistergoofy
    • 12 septembre 2009 à 11:24
    Je reste sans voix... que dire et que faire les amis
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 12 septembre 2009 à 13:10
    C'est ignoble!!J'espère que celui qui est le plus blessé...,ira rapidement mieux...Je reste sans voix!!
  • distrust Membre expérimenté
    distrust
    • 12 septembre 2009 à 18:00
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 13 septembre 2009 à 02:23
    J'avoue que je viens de lire l'article et j'en arrive au même conclusion que le procureur...
    Je sais ça choque tout le monde... Ils sont entrés, les ont ligoté et leur on piqué le portefeuille, ça ressemble fortement à un cambriolage. L'acte de violence et les insultes homophobes ne sont qu'un complément de l'agression. Je pense que si ça avait été un couple de vieux hétéros ça aurait été pareil sauf que les insultes auraient étées proférées contre les personnes agées.
    Alors oui il y a homophobie mais je ne pense pas que ce soit l'homophobie qui ait déclenché cette agression.

    Autre point qui me choque...je n'ai qu'une clé pour chez moi donc si on me la vole je m'en rends compte de suite et dans ce cas la nuit je bloque ma porte (avec un meuble par exemple) pour que personne ne puisse y entrer si aucun serrurier ne peut me changer les barillets avant la nuit
  • mistergoofy Membre expérimenté
    mistergoofy
    • 13 septembre 2009 à 09:38
    Je veux bien que cette agression ne soit pas à caractère homophobe mais pourquoi ces deux hommes se sont-ils fait insultés par ces mêmes types lors de leur déménagement? ( ça me rappelle cette histoire de harcellement qui a fini en agression pour les deux jeunes lesbiennes il n'y a pas longtemps et leur calvaire avait commencé dès celui-ci )
    Des cambriolages il y en a plein, et particulièrement chez les personnes agées puisque tu en a cité l'exemple, et peu se sont retrouvées dans une unité de soins pour grands brulés je crois...

    Il faudrait que la lumière soit faite sur les détails car je me pose sincèrement la question de savoir pourquoi ces deux hommes ont-ils été pris à parti alors qu'ils étaient en pleine activité anodine ( geste équivoque? conversation ? ) pourquoi, les agresseurs s'en s'ont pris à eux à ce moment la??? Tu ne va pas me dire qu'à chaque fois que deux types procèdent à un déménagement ils essuient des propos homophobes tout de même !
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 13 septembre 2009 à 11:34
    Non, j'suis convaincu que les agresseurs sont bien homophobes! Je dis juste que je pense que l'idée à la base était de faire un cambriolage et que c'est tombé sur eux parce qu'ils ont été considérés comme une cible facile!
    Quand les personnes agées se font agressées elles ne se retrouvent pas forcément au service des grands brûlés mais je ne pense pas que tous les gays à qui ça arrive s'y retrouvent non plus. J'me rappelle d'une agression de retraités avec explosif pour l'intrusion il y a peu, attaque à main armée et tabassage des victimes. Les actes sont de plus en plus violents et les agresseurs perdent un peu la notion des réalités! C'est un peu comme ces gosses qui se sont amusés à asperger un сhіеп d'essence avant de l'allumer... Le monde est fou!
  • crickete Membre confirmé
    crickete
    • 13 septembre 2009 à 12:26
    Homophobie ou pas ca ce fait pas quand meme c'est tous simplement de la violence gratuite
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 13 septembre 2009 à 13:40
    Ah oui complètement d'accord, rien ne peut justifier de tels actes!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 13 septembre 2009 à 14:40
    Je suis assez d'accord avec Valmont.
    Et en ayant une lecture de juriste (peut-être qu'un/e autre juriste lira la phrase autrement), je trouve la phrase du procureur juste prudente. Il ne fait que son travail de "qualification pénale" et justement là il dit juste qu'il n'a aucune preuve. Extrême prudence ? extrême modération ? Pour faire un raccourci rapide, si tout procureur ou autre était aussi prudent au départ, eh bien, peut-être que des Outreau seraient évités ?

    (En ce moment, je pense à ces bouc-émissaires que sont les juges d'instruction qui, si on leur permettait de jouer leur vrai rôle : instruction à charge et à décharge, pourraient faire un meilleur exercice dans leur mission. Je ne développe pas plus mon avis, ce n'est pas le sujet...).

    Là je ne me prononce que sur la phrase sans entrer sur l'affaire qui, de ma part, n'appelle aucun commentaire, car il n'y a rien qu'à constater encore une fois l'inacceptable.

    Sur le fond de l'affaire, je ne la connais pas plus que l'article précédent, donc je ne sais pas l'intention de départ. Seuls les personnes qui jugeront seront a priori aptes de se prononcer.
    Donc que ce soit le cambriolage avec violence et insultes ou l'agression à caractère homophobes, peu importe car il y a eu violence. C'est inacceptable ! Néanmoins, c'est important pour la poursuite, la qualification pénale, et la peine qu'ils encourent.

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !