Connexion :

Une rupture difficile (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Une rupture difficile
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 11 mai 2013 à 21:48
    Tu connais déjà la réponse, rester avec lui est inutile. Si cela peut te rendre les choses plus faciles, dis toi qu'il te manipule en pleurant comme il le fait, c'est toujours plus facile de se débarrasser de quelqu'un de nuisible...

    Je suis d'accord ... la réponse est dans ton question .
    Parfois nous sommes obligés de faire de la peine aux autres, c'est la vie .....arrete tout avant que ta vie ne devienne une source de complications inextricables car plus le temps va passer, plus ce sera difficile , pour toi comme pour lui.
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 12 mai 2013 à 09:11
    Désolé mais j'estime que on doit accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts, on ne peut pas demander à quelqu'un de changer sa vraie nature et ses principaux traits de caractère.


    Donc les défauts de ton copain, même si c'est dur soit tu les acceptes et tu restes avec lui, soit tu le quittes mais tu peux pas lui demander de changer sa vraie nature.


    Qui plus est, c'est normal que ton copain craque si tu veux rompre, je suis bien placé pour le dire, quand mon premier amour a voulu qu'on arrête, moi aussi j'ai pleuré, je ne l'ai pas supplié, c'était son choix et avec le recul je comprends qu'il avait raison (relation à distance pas possible) et s' il il y'en a un qui ne veut plus de la relation, ça sert à rien de continuer.



    Mais si toi , tu n'as plus епvіе de cette relation et que tu ne ressens plus rien pour lui , il faut arrêter, mieux vaut rester sur un bon souvenir (comme moi de mon ex) que dégrader sa relation au fil du temps.
  • johnstan Membre habitué
    johnstan
    • 12 mai 2013 à 09:20
    Ne pas vouloir le faire souffrir, c'est bien. Mais, en restant avec lui, tu le fais souffrir à long terme, car tu sais que tu ne veux pas d'avenir commun avec lui ... Par contre, ne ressens-tu peut-être pas aussi, toi, la peur d'être seul ? (Simple question ...)

    Après, il y a une grande différence entre l'amour que l'on ressent pour quelqu'un et la volonté de vouloir vivre une vie amoureuse. L'homme serait-il un éternel insatisfait nostalgique des émotions passées ? En gros, peut-on ressentir éternellement pour quelqu'un l'amour fou des premiers jours ? Faut-il dès lors en déduire que la vie de couple s'apparente également par une vie de frustration et de renoncement ... tout ça étant bien entendu compensé par l'incroyable bonheur d'être ensemble. Si tu es certain que ce n'est pas l'homme "de ta vie" (ouille, la grande expression), alors tu dois te montrer fort et le quitter en assumant parfaitement les choses devant lui. Par contre, pose-toi vraiment la question : n'y a-t-il pas autre chose qui m'empêche de le quitter ? Pourquoi arrive-t-il si facilement, quand il est en face de moi, à faire en sorte que je prenne une décision qui semble aller à l'encontre de ce que je ressens ?

    Difficile de t'apporter une réponse claire ... j'espère que mes questions t'aideront ...
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 12 mai 2013 à 10:09
    Je suis d'accord avec les commentaires de tous ! Même si c'est difficile, quitte-le une bonne fois pour toutes ! De toute façon, si y a plus d'amour et s'il t'énerve, ça ne sert à rien de se forcer pour lui comme pour toi !

    Au pire, tu entreprends une rupture à double temps, tu commences par faire une pause dans la relation en disant que tu as besoin de distance pour réfléchir (mais tu ne lui dis pas que c'est juste une pause et que c'est sûr que vous allez vous remettre ensemble) et comme ça, la pillule passera un peu mieux car il aura l'espoir de retourner avec toi après et pendant ce temps-là, il verra qu'il peut aussi vivre sans toi
  • didouch Membre occasionnel
    didouch
    • 14 mai 2013 à 11:04
    Tu sais 8 mois ce n'est finalement qu'un "début" de relation.

    Généralement en amour on sait assez rapidement si ça vaut la peine de continuer ou non.

    En 8 mois tu as le temps de découvrir des choses sur l'autre, d'entrer dans son intimité, de voir ses principaux défauts et ses principales qualités, de savoir si tu peux ou non imaginer un avenir avec cette personne.

    En te lisant, j'ai le sentiment que tu as déjà la réponse à ces questions.

    Ici on ne peut pas vraiment te dire de rompre ou de rester avec cette personne, tu es le seul à savoir ce qu'il faut faire car chaque histoire est unique.

    Mais je me demande si finalement la raison qui te fait rester avec lui est différente de la culpabilité et le fait de pouvoir le faire souffrir.
    Est ce que tu n'aurais finalement pas simplement peur de te retrouver à nouveau seul?

    Bon courage
  • rushco Membre occasionnel
    rushco
    • 20 mai 2013 à 22:25
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Grâce a vos conseils et a une semaine de réflexions, j'ai pris la décision de le quitter, et comme certain d'entre vous le dites j'espère que tout irras bien pour lui comme pour moi par la suite.

    Gros bisoux a tous
  • edimit Membre expérimenté
    edimit
    • 20 mai 2013 à 23:57
    Evidemment étant sur le même site , je ne peux que tomber sur ce sujet qui me concerne ..., avec un peu de recul de quelques jours je remarque que vos conseils sont pertinent et que finalement c'est peut être mieux ainsi même si l'епvіе ne me vient pas encore , je vous dis merci pour vos conseils qui l'ont, nous ont aider. si on avait continuer plus longtemps peut être que cela se serait passer encore plus mal. bonne nuit à tous
  • tux88 Membre occasionnel
    tux88
    • 21 mai 2013 à 00:03
    Ouah c'est сhаuԁ de découvrir ce que pense l'autre de soi sur un forum...pas évident de découvrir la vérité à l'état brute et de bien le prendre

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !