Bonjour K-personne,
Ton cas est complexe mais loin d'être isolé. Le coming out n'est pas le lot de tout un chacun et nombreux sont encore ceux qui préfèrent vivre dans la discrétion, se libérant petit à petit. Pour vivre heureux, vivons cachés... au moins dans un premier temps, car l'enfer ce sont les autres.
"Le masque tombe" dis-tu; donc il est logique de penser que tu connais іпtіmеment l'origine de ton mal-être. Tu sais ce qui ne va pas et tu en as assez de te leurrer. Nul besoin alors de psychothérapie de soutien. Tu sais ce que tu as loupé : trouver la bonne personne à qui tu pourrais enfin dire un "je t'aime" libératoire.
Tu as choisi, pour ne pas faire d'effort, le confort sехuеl mais pas le sentimental, autrement plus épanouissant, et ce, sur le champ !
L'amour donne des ailes, aide plus facilement à surmonter toutes sortes de difficultés, Et à deux, on est véritablement plus fort. Tout coule de source.
Bien sûr, faut prendre le risque de souffrir, de blesser ici ou là, car tu ne tomberas pas tout de suite sur le grand AMOUR.
Mais tout ceci fait partie des étapes inévitables de la vie.
Donc, choisis et prends le risque une bonne fois d'être heureux, d'aimer, de pouvoir dire à l'homme qui partagera ta vie un 'je t'aime' qui jaillira de tes lèvres spontanément. Ainsi tu réaliseras ton, tes rêves.
A 32 ans tu as encore le temps de vivre une très belle histoire.
J'ai vécu 50 ans auprès d'un bélier. Quel beau signe ! Un peu cabochагԁ, certes, mais fiable, solide dans ses sentiments, fidèle, généreux, pour lequel j'étais tout, et inversement. Nous vivions pour nous rendre heureux. Mais toujours dans la discrétion, carmême en étant discret, voir des gens heureux suscite des jalousies, voire des méchancetés. Le bonheur est parfois mal supporté par les autres...
Allez, décide-toi à faire le bon choix, le choix primordial, et réalise tes rêves. Vivre sans Amour est bien insipide...
Bonne chance. Aide toi, le ciel t'aidera.