En réponse au message de menxy :
Ça n’existe pas un vaccin à base de plantes. Ou alors c’est de la desensibilisation sur un allergène ou un toxique. Le principe du vaccin, c’est de forcer ton corps à produire des anti-corps en inoсulant un organisme vivant désactivé, en faible quantité, ou déjà mort. Les virus ou bactéries végétales, j’ai jamais entendu parlé.
Non’ je ne me ferai sûrement pas vacciner. J’ai une sainte méfiance des médicaments, que je prend qu’en cas de stricte nécessité. Jusqu’ici, je n’ai porté le masque que dans la foule en milieu clos. Essentiellement magasin et transports, quoi. Ou quand on m’y a obligé en milieu prô ce qui n’arrive qu’en réunions. Je ne l’ai pas chopé, mon compagnon et sa sœur non plus, et personne au sеіп de mon entourage amical, professionnel, ou résidentiel. Pas de gens avec qui j’ai des contacts en tout cas. Même ma tante âgée souvent malade ne l’a pas chopé. Donc fortiori pas à cause de moi.
Alors vraiment’ j’ai aucune raison de me faire injecter un produit nouveau dont on ne connaît pas les effets secondaires, et qui a été créé dans l’urgence. Je ne me suis jamais fait vacciné contre la grippe, je ne l’ai chopé que deux fois dans toute ma vie! J’ai vraiment un bon système immunitaire. Alors le covid...
Mais pour les personnes plus fragiles, je peux comprendre que le risque médicamenteux soit plus faible que le risque viral...
Hé bien tu te trompes mon cher, l'entreprise biopharmaceutique Medicago de Québec à bien un candidat vaccin à base de plante très prometteur, si tout va pour le mieux la phase 3 des tests devrait débuter sous peu.
Tu liras et écouteras ça Thomas!
ici.radio-canada.ca