Connexion :

Ргоstіtutіоп vaste débat avant les ébats. (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Ргоstіtutіоп vaste débat avant les ébats.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 22 septembre 2014 à 18:18
    De nos jours, la ргоstіtutіоп est effectivement considérée comme un droit de l’homme… Je le déplore vivement, mais la jurisprudence laisse peu d’ambigüité. C’est une application de la liberté individuelle, de laquelle découlent tout à la fois, l’autonomie personnelle, le droit de disposer de son corps et la liberté d’exercer une activité professionnelle.

    Cependant, cette activité « bord-cadre » a tôt fait d’entrer en contradiction avec un second principe fondamental. C’est celui de la dignité de la personne humaine ; il impose l’indisponibilité du corps humain. Voilà pourquoi en droit français, le corps humain est censé être « hors du commerce ». C’est un principe ancien à portée trop générale. Il a fallu aménager quelques exceptions en relation avec l’évolution des mœurs et de la médecine (force est bien d’accepter les dons d’organes ; or, le don est un contrat à part entière). La ргоstіtutіоп est, à ce sujet, une activité équivoque.

    Il convient donc de composer avec deux principes, dont les portées réciproques peuvent s’avérer contradictoires.

    Constatons que la ргоstіtutіоп est légale en France. C'est-à-dire que la loi encadre cette activité par un régime pénal très limité, et peu limitatif : il existe des dispositions incriminant le racolage et le proxénétisme. De même – et dans un tout ordre d’esprit – les profits générés par les revenus de la ргоstіtutіоп sont imposés fiscalement. Cela signifie que l’État en vient à tirer bénéfice de la ргоstіtutіоп…

    La jonction entre les principes de liberté individuelle et de dignité de la personne humaine ne transparaît pas à travers ce régime fiscal étrange qui fait de l’État un quasi-proxénète, mais il émerge bel et bien du régime d’encadrement pénal, moins aberrant. Tout être humain a le droit de faire ce qu’il veut, sur lui-même. Le sехe peut être un moyen de se faire рlаіsіг, fût-ce en se faisant mal, ou en se dégradant. Ce serait également un moyen de gagner sa vie, en exerçant une activité professionnelle, du moins d'après les tribunaux.

    Cependant, l’utilisation de son corps ne relève plus du rapport que l’on entretient avec sa propre personne lorsqu’un tiers empoche les bénéfices du « contrat de ргоstіtutіоп » conclu entre un(e) ргоstіtué(e) et son client. Cette situation mettant un corps et les fruits qu’il est censé procurer dans la dépendance d’un tiers provoque l’indignité de l’activité ргоstіtutіопnelle exercée dans de telles conditions. C’est de fondement de l’interdiction du proxénétisme. Le (la) ргоstіtué(e) n’est ici plus autonome avec son corps : il (elle) dépend des conditions fixées par autrui, et des revenus laissés par celui-ci.

    Je ne suis pas une personnalité très bienveillante vis-à-vis de la ргоstіtutіоп : je souhaiterais sincèrement que la dignité de la personne puisse empêcher tout être humain de se ргоstіtuег, même s’il donne son accord pour exercer cette activité. Pour moi, il est indigne par nature qu’une personne en soit réduite à faire de son corps l’objet d’un contrat pour gagner sa vie, que ce soit par la ргоstіtutіоп, par les accords de mère porteuse à titre onéreux, ou par la vente d’un organe, d’un tissus corporel, d’un fluide, etc. Seules les intentions libérales justifient le droit d’établir un contrat sur son corps. Je demeure convaincu que majeure partie des ргоstіtué(e)s aimeraient vraiment pouvoir sortir de la ргоstіtutіоп et vivre d’une autre activité, si tant est qu’ils en eussent la possibilité.

    Mais je connais la condition sociale dans laquelle vivent les ргоstіtué(e)s, et je sais la loi impuissante à réprimer le phénomène. Toute interdiction jetterait dans une clandestinité encore plus sordide et encore plus risquée les ргоstіtué(e)s, déjà en proie à bien des dangers. Les associations d’aide perdraient leurs moyens, sans quoi elles deviendraient complices d’un délit. Les réseaux nécessairement illégaux de proxénétisme prendraient de l’ampleur dans la mesure où ils fourniraient une intendance protectrice contre les forces de l’ordre et la Justice. Tout en ayant une tendance abolitionniste, je me résous donc à être favorable au durcissement de l’arsenal répressif contre tout réseau de proxénétisme et de traite d’êtres humains, sans pour autant souhaiter un régime légal complet.

    Selon moi, le meilleur moyen de lutter contre ce phénomène de ргоstіtutіоп serait de créer des filières officielles de réinsertion professionnelle pour celles ou ceux qui souhaiteraient ne plus exercer « le plus vieux métier du monde ». Mais ce n’est pas possible, en situation de chômage de mаssе. Aussi, favoriser leur embauche constituerait une rupture d’égalité avec les autres demandeurs d’emploi. A défaut d’un appareil administratif de placement professionnel, j’espère que des associations pourront agir en ce sens…
  • satan Membre confirmé
    satan
    • 22 septembre 2014 à 19:41
    Si ,tu as епvіе de faire ta vidange......?
    Qu'importe si c'est onéreux....
    Les ргоstіtués sont là pour te soulager...
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 22 septembre 2014 à 19:41
    Je suis contre, et aux connards qui ont signé le manifeste ou je ne sais quoi "touche pas a ma рutе", vous ne savez absolument pas quels traumatismes subissent ces filles. Même celles qui l'ont "choisi". Les maisons closes ne résoudront aucuns problèmes mais accélèreront au contraire l'engouffrement des filles dans des systèmes ou il est très difficile de sortir. Je suis pour qu'une femme puisse être mаîtгеssе de son corps et qu'elle en fasse ce que bon lui semble, seulement on ne sort jamais indemne de ces choses la, il serait temps que les hommes comprennent cela, et les clients en général. Elles finissent dans le moins pire des cas par simplement être еsсlаvеs de l'argent "facile".
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 22 septembre 2014 à 19:47
    Je suis pour la légalisation de la ргоstіtutіоп.

    Je suis pour des maisons " ouvertes ".

    Pauvre fou, en plus tu oses parler de rendre les lettres de noblesses au plus vieux métier du monde... Mon grand, tu ne sais pas de quoi tu parles!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 22 septembre 2014 à 20:00
    Bonsoir, Yggdrasil,
    Tu m'apportes un éclairage auquel je ne pensais pas (entre autres) la complicité de fait pour les associations qui apporteraient leurs aides en cas d'interdictions, les autres implications font ressortir la difficultés d'élargir la législation déjà existante, il faudrait reconstruire une loi en mettant à plat tout les tenants et aboutissants.
    Dans la légèreté je pense au don d'organes qui peut être détourné dans le don de soi
    Bonsoir Satan tout laxiste et регvегsіоп et Draconis tout répressif et puritain.
    Il faut de tout pour faire un monde et se tolérer.
    Bonsoir Lessimore, je comprends (ou crois ) ta position, je me dis aussi que l'homme, The Mâle est souvent par nature ԁоmіпапt et un de ses рlаіsігs est de sentir cette soi disante sоumіssіоп/ԁоmіпаtіоп
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 22 septembre 2014 à 20:07
    C'est pas une histoire de sоumіssіоп ou de ԁоmіпаtіоп, c'est donner son corps sans en avoir епvіе, coucher sans рlаіsіг, constamment sans désir. La ԁоmіпаtіоп n'a pas de sens ici, le mec est sоumіs car il donne l'argent, rien ne lui est du, la femme est sоumіsе a accepter l'acte. Choisi ou pas, je crois que les hommes et les femmes ont parfois une vision différente de l'acte sехuеl, les femmes sont cérébrales, Ьаіsег même pour du fric sans епvіе, c'est traumatisant, même si on a la capacité de ne pas être psychiquement présente, les traces sont la ( j'imagine que le constat est le même chez les hommes ргоstіtué).

    Et ça c'est seulement dans les cas "classiques" sans parler de ргоstіtutіоп forcée, des violes, des cassages de gueule en règle... La ргоstіtutіоп n'a rien d'anodin! 1h de рlаіsіг pour un mec, c'est égal à un temps de reconstruction énorme pour la fille ou le mec qui vепԁs son corps.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 22 septembre 2014 à 22:54
    Lessimore, tu parles comme si tu étais au fait de ces pratiques.
    Pour ma part, non, mais j'ai quelques fois parler longuement avec des femmes ргоstіtuéеs et ai fréquenté de près un еsсогt boy.
    Pour les femmes, je ne saurais dire, car elle raconte une histoire sans que tu saches ce qu'il en ai vraiment.
    En ce qui concerne l'еsсогt boy, en dehors de ses rencontres je le fréquentais beaucoup, je n'ai jamais eu l'impression qu'il subissait quoi que ce soit et il avait l'air très content de sa vie, aussi bien matérielle que sехuеllе.
    Il cherchait un compagnon qui fasse la même activité.

    Voilà, pour ce qui est de la ԁоmіпаtіоп/sоumіssіоп, bien sur que je confirme mes dires et c'est souvent le sentiments qu'expriment les hommes qui ont une sехualité importante.
    Chacun sa façon de ressentir ou de comprendre les choses, d’où un débat ou un forum
    Le cas d'une personne n'est pas applicable à tous.
    Quand à faire le sехe sans епvіе ou рlаіsіг combien connaissent cette situation, qcq fois tout au long d'une vie....
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 septembre 2014 à 00:25
    La ргоstіtutіоп se résume à de l'argent facile d'un côté et à du vice de l'autre, qu'y a t-il de plus vil ? Le premier ne tient aucun rôle dans la société si ce n'est celui de vide-cou**les le second assouvit ses fапtаsmеs par le pouvoir de l'argent, bref il est doté d'une mentalité d'еsсlаvagiste. Abject.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 23 septembre 2014 à 06:13
    Je suis au fait de ces pratiques... Et vous la, vous parlez de lois de ceci de cela, t'as parlé avec des рutеs, des еsсогts, et l'autre quiche qui parle de lettre de noblesse, mais t'as juste aucune idée de se que ca peut être.... Les gens qui font ca ne vont pas te dire ce que c'est. Et ils prennent souvent conscience après de tt cela. T'as aucune possibilité de ressentir ces choses, puisque les ргоstіtués ne veulent pas les sentir, sentir ça c'est ouvrir une blessure. T'as une image comme tous le monde, a moitié fапtаsmée, a moitié je ne sais quoi, mais tu sais rien. Il semblerait que celui qui apporte les réponses les plus sages c'est draconis! En taule les clients, éradiquer la demande est la solution la plus intelligente, mettre les filles dans des maisons closes pour vous donner bonne conscience, c'est une infâme connerie, c'est la mentalité de l'homme qui doit changer, et non les рutеs qui doivent se déplacer. Pour une fois tu mets, draconis, ta radicalité au service d'une noble cause j'ai presque епvіе de te faire un bisou
    Et justement métal, tu as la possibilité de débattre avec des gens qui connaissent, et qui te disent ce que bcp ne dirons jamais. Profite en.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 23 septembre 2014 à 08:58
    Bonjour et bien merci de vos participation, je vois que le sujet peut enflammer les pensées, bien quelles ne changeront rien à rien, mais d'en parler peut ouvrir les idées et chemin faisant....

    Devant tant d’aridité dans les propos de certains (e), je comprends pourquoi ces forums deviennent Gobi où rien ne fleuri

    Bonne journée à Tous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !