Connexion :

Vers un nouveau job, gagner plus...blablabla!! (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Vers un nouveau job, gagner plus...blablabla!!
  • elodie810 Membre pionnier
    elodie810
    • 15 mai 2008 à 12:33
    Eh bien oui, bienvenue dans la dure réalité du monde du travail.
    On se prend des grosses claques quand on commence notre vie professionnelle, avec des chefs qui veulent toujours plus de productivité et des collègues qui nous écrasent pour se faire bien voir. Malheureusement tout le monde y passe mais ça permet de fixer c’est propres limites, son seuil de tolérance et il ne faut pas avoir peur de partir pour trouver autre chose.
    Mais il ne faut jamais oublier que ça reste un travail, qu’il ne doit absolument pas nous bouffer et qu’il faut savoir demander de l’aide quand ça ne va pas.
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 15 mai 2008 à 18:05
    Comprenons tout les dépressifs et les cas de suicide dans les entreprises.

    Cette vie que nous avons, parce que nous avons "gagné la course", devons-nous la remettre en jeu, au nom de l'obligation de la "gagner" parce que c'est politiquement et socialement plus correct que d'être marginal et d'être ce que nous voulons et non ce que veulent les autres.

    Est-ce que l'argent que nous gagnons, peut-il effacer tous les soucis, tous nos efforts pour nous faire demeurer dans une "bulle de petite satisfaction" ou est ce que on ne devrait pas plutôt essayer d'atteindre des objectifs moins formatés, plus personnels quitte à se bruler quelque peu les ԁоіgts...
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 16 mai 2008 à 01:06
    Enfin je n'en sais pas trop moi, je suis encore etudiant, mais j'envisage travailler pour gagner ma vie , j'aurai bien sur une base que l'ecole m'a offerte et qui me permet d'etre fecond a un domaine precis, prk ne pas alors faire ce que j'aime faire et utuliser ce que j'ai appris, et par la suite aider au devolement de mon pays
    Rami
  • ghost Membre pionnier
    ghost
    • 16 mai 2008 à 22:11
    Quand le choix se présente, il est aisé de ne pas tomber dans ce genre de spirale... l'ехрéгіепсе si courte du marché du travail m'a donné des obstacles que je ne reproduirai plus, mais la seule proposition d'emploi est celle-ci, alors, le recul sera déjà réussi, en me protégeant du harcèlement potentiel.

    merci de vos réactions, et moquette!! lagaffe, c'est mon mug au bureau!!!! excellent^^ mdr

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !