Connexion :

Viande de kangourou... (page 17) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Viande de kangourou...
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 12 janvier 2020 à 08:54
    En réponse au message de menxy :

    En réponse au message de s.cy.real :

    bien a votre avis dans une certaine ile pres du Japon ils sont tous centenaires en bonne santé car ils vivent des produits de la terre et ne mangent quasiment pas de viande !!! ça donne à réfléchir non ?

    Ne pas manger de viande et ne manger que du végétal, c’est pas pareil. Je peux me passer de viande, mais si je mange Vegan, c’est rare, j’ai pas l’impression d’avoir mangé. Après on trouve aussi des protéines végétales mais à moins de ne bouffer que ça en grande quantité, on se nourrit pas assez avec ça.

    idees reçues cela ne se limite pas aux pates ou riz ou salade ...comme si la viande avait toute la richesse protéiпіԛuе !!! sottise !!!
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 12 janvier 2020 à 09:08
    En réponse au message de wolfi :


    Une autre solution sera de bouffer les gros
    ou en étant sympa, d'en bouffer qu'une partie

    Bonjour Wolfi,

    Sinon il y a aussi une alternative... faire la tourner des cliпіԛuеs et des hôpitaux pour recycler les résidus de liposuccion...

    Ca économiserait sur les matières grasses, comme le beurre et la végétaline et du coup aurait un impact écolo sur l'élevage et les besoins en eau

    En plus, je suis sûr que ça pourrait faire des frittes moelleuses à souhait

    Comme quoi, finalement, à chaque problème, sa solution
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 12 janvier 2020 à 09:10
    j'en vomis mon café !!! beurrrk !!!! bon ptit dej les loulous !!!
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 12 janvier 2020 à 09:13
    Ce matin au infos, l'estimation à ce jour du nombre d'animaux morts desséchés et grillés en Australie = un milliard
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 12 janvier 2020 à 09:15
    quelle horreur !!!
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 12 janvier 2020 à 09:21
    Je vois pas du tout le problème de manger du bœuf, du mouton, du kangourou, de l’autruche, etc.
    En revanche le vois le problème de l’importation d’une viande qui viendrait de l’autre bout du monde. A moins que vous me disiez qu’il y a des élevages de kangourou près de chez nous, je n’en mangerai pas pour des raisons écologiques car je m’efforce autant que faire se peut de consommer local.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 12 janvier 2020 à 09:23
    Ce que je n'aime pas dans le kangourou, c'est son slip
  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 12 janvier 2020 à 09:43
    En réponse au message de wolfi :

    Pour ce qui est de manger moins de viande et même ne plus en manger, n'est pas une solution en soit, puisqu'il va falloir plus de végétaux et que nous avons de moins en moins de terre arables et de moins en moins d'eau pour les faire pousser.

    Euuuuh... t'es au courant que bon nombre de territoires agricoles produisent en fait uniquement ce qui sert à... nourrir les animaux qui finissent dans nos assiettes ? xD
    Arrêter de consommer de la viande animal, c'est aussi réduire la production céréalière nécessaire à nous nourrir, puisqu'on pourra juste directement la consommer, au lieu de la gaver aux espèces bovines etc.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 12 janvier 2020 à 09:58
    Tu n'ignores pas , je suis sur , qu'entre faire du soja OGM pour nourrir les animaux et le fourrage il ne faut pas la même сhаlеuг et la même quantité d'eau que pour faire des légumes.

    Les légumes pour consommation humaine sont pour bcp sous serres chauffées et abondances d'eau pour les faire grossir un max car le prix d'un légume gonflé à l'eau fait de plus gros gains
    Les "besoins" de tomates en hiver demande des serres chauffées etc etc etc

    Par ailleurs la protéines végétale n'a pas la même propriété ni absorption par l'organisme que la viande et le poisson, d'où carences mais aussi besoin de plus de quantité pour un même résultat.

    En effet si il y a bcp de sportif Végan ils absorbent en compléments des "farines" protéiпіԛuеs vепԁuеs en sachet à des prix cosmiques pour ce que c'est
    Il est vrai que les non Végan absorbent eux des protéines à base de lait
  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 12 janvier 2020 à 10:33
    Ah bah si après, les gens sont pas fichus de s'adapter à la production de saison, et continuent de donner raison à ceux qui font leur blé sur de la production h24 toute l'année...
    Des tomates en hiver aussi, quelle idée ?!!

    Le mec qui élève ses poules en plein air, lui-même, et en tue une de temps à autre, il a tout mon respect, hein ! L'animal a un train de vie au moins égal si ce n'est meilleur qu'à l'état naturel, et le carnassier a les соuіllеs de s'occuper de toutes les étapes de la chaîne de production.
    En revanche, continuer à consommer des steaks dans les McDo, ou simplement les machins sous plastiques étalés par hectares dans les supermarchés, non... STOP.

    Alors oui, je ne doute pas que toi, tu comptes parmi ces consommateurs éclairés, qui savent choisir leurs produits, mais surtout EN ONT LE LUXE !

    Mais la plèbe, elle écoute les conseils santés micro-managés par les lobbies agro-alimentaires, qui disent qu'il faut manger d'la viande tout les jours etc., qui croient que c'est l'unique raison qui fait la mauvaise qualité de vie dans "le tiers-monde", car la viande c'est cher bla²... Et pour s'offrir ça, bah ils achètent la merde qu'on brade à des prix indécents pour ce qu'on rémunère les éleveurs (population parmi la +touchée par le suicide).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !