En réponse au message de wolfi :
Tu n'ignores pas , je suis sur , qu'entre faire du soja OGM pour nourrir les animaux et le fourrage il ne faut pas la même сhаlеuг et la même quantité d'eau que pour faire des légumes.
Les légumes pour consommation humaine sont pour bcp sous serres chauffées et abondances d'eau pour les faire grossir un max car le prix d'un légume gonflé à l'eau fait de plus gros gains
Les "besoins" de tomates en hiver demande des serres chauffées etc etc etc
Par ailleurs la protéines végétale n'a pas la même propriété ni absorption par l'organisme que la viande et le poisson, d'où carences mais aussi besoin de plus de quantité pour un même résultat.
En effet si il y a bcp de sportif Végan ils absorbent en compléments des "farines" protéiпіԛuеs vепԁuеs en sachet à des prix cosmiques pour ce que c'est
Il est vrai que les non Végan absorbent eux des protéines à base de lait
Pour répondre à Cyril, c’est exactement ce que mon propos voulait mettre en avant.
Ne pas faire n’importe quoi, ça veut dire quoi? Qu’il faut tout peser,contrôler, choisir ses aliments en fonction de l’apport nutritif et oublier le goût? Et puis, même si on cuisine, on est tenté d’acheter tout fait par moment... y’a pas de complément nutritif dans ces plats préparés?
Parce que le B12, on ne le trouve que dans les produits d’animaux, l’iode uniquement dans le sel iodé les poissons et fruits de mer,
Le fer, on en trouve dans les végétaux, mais en moindre quantité et il est moins assimilable. Même problème pour les protéines, comme l’indique plus haut wolfie.
Bref, tu sembles en bonne santé, Cyril, malgré ton régime alimentaire. Mais cela suppose, tu le sous entends toi même, d’avoir des connaissances solides en matière de nutrition et de contrôler absolument tout. On ne mange ni ce qu’on veut, ni ce qu’on peut. On mange ce qu’on doit! A condition de le trouver à un prix raisonnable et de ne pas avoir de soucis de santé qui nous l’interdisent, comme des allergies, par exemple.
Beaucoup trop contraignant’ et je ne parle pas que de confort.