Connexion :

Violence - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Violence
  • mayabulle Membre occasionnel
    mayabulle
    • 13 janvier 2008 à 22:42
    Je sais que ca peu paraitre un peu etrange de parler de ca sur ce forum mais c le seul ou je ss. DONC voila j ai donc bien un probleme ac la violence en vous rassurant tt de suite je ne ss ni une criminelle ni une delinquante juste ac un probleme de autoviolence.Et oui j utilise la violence pour deux raison la premiere pour me punir et la deuxieme pour me soulager. J utilise egalement deux facon de procedes la violence physique et psychique. CELLE PHYSIQUE est le fait de cree edes eoeudeme sur mes genoux et celle psychique est une sorte une humiliation. JE SAIS QUE BC DE PETRSONNE HOMO OU PAS le font mais ne le dise pas forcement en face et passe plutot par un forum ou il ny pas de consequence direct sur sa vie. Viola si vs vs reconnaisez ds ce messages et que vs aviez епvіе de laisser un commentaire n esitez pas. en tt cas cela fait dix ans que je le pratique et je narrive pas a 'en sortir meme ac les nombreuses therapie . JE ss vdsl de plomber l ambiance ac mes messages sur ce forum
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 13 janvier 2008 à 23:52
    Hello Mayabulle. Sur un forum, aucune question, aucun sujet ne sont inutiles. Si on peut trouver une aide ou en donner aux autres, cela justifie notre présence.
    Je ne peux pas te conseiller, je ne suis pas un professionnel mais humainement, je crois qu'ici, tu peux au moins trouver des gens qui ne te jugerons pas et qui sauront t'écouter (d'abord sur le forum et en pv possiblement si la confiance s'établit.)
    Je ne peux pas vraiment t'aider concrètement mais j'aimerais quand même te poser qlqs questions. Tu es libre de répondre ou non évidemment.
    Après 10 ans de cette auto-violence et des thérapies, n'y a-t-il pas une amélioration? Es-tu depuis tjrs avec le ou les mêmes thérapeutes? Outre les thérapies dites traditionnelles (psychiatrie et psychologie), as-tu essayé d'autres méthodes?
    Je pourrais te poser d'autres questions mais je te laisse le soin pour le moment d'éclairer un peu plus notre lanterne afin que nous puissions peut-être comprendre un peu mieux ta situation et ce "problème." Bonne suite Mayabulle. Mes meilleures pensées t'accompagnent.
  • mayabulle Membre occasionnel
    mayabulle
    • 13 janvier 2008 à 23:58
    Et bien en fait merci pour ce message. pour repondre a tes question je vais te dire nn il n y a pas eu d amelioration a part une interruption l annee derniere pendant 3 mois . J AI ESSAYe bc de therapie comportemental classique psychiatrie ect mais jamais sur de tres longue duree(6 mois maxi) car a chaque fois il y avais tranfert positif ou negatif . ENFIN VOILA maintenant j ai perdu mon integriter physique et jai bc de prob ac mes articulation srtt celle de mes genoux . ENFIN BREF voila je te remerci de ton soutien et de ta sincerite merci et dsl
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 14 janvier 2008 à 00:13
    Une première chose à faire chère Maya, c'est que tu n'as pas à être désolée, de dire ce que tu es et ressens.
    Si on n'est pas intéressé, ai on trouve le sujet chiant, tu sais ma belle, ben on répondrait pas Et si je te dis ça, je te rassure aussi que de notre part et je parle aussi de la mienne, que ce n'est pas du vоуеuгіsmе. Tu as 16 ans et même si tu en avais 99... quand on peut éviter la "souffrance" pourquoi ne pas utiliser les moyens qui se présentent à nous. bise et rebise Maya.
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 14 janvier 2008 à 00:37
    Kikoo g te repondu par message - g souhaite ke tu te "batte" simplement - etre gay a 16a c po forcement evident g lai vecu
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 14 janvier 2008 à 10:00
    binn moi aussi avant j etais dans un cerle de violence,pas forcememnt physique mais je epux te dire de vecu que c est generalement le mal etre avec soi meme(violence passée subie ou psychologique)
    j ai pas vu de psy mais le faite de s en rendrent compte c est deja gagner.
    le mieux quand tu ressens ce besoin c est de sortir de voire des amis ou encore une bonne promenade dans un bois ou autre aident beaucoup.
    il faut que tu saches pourquoi tu te mets dans cette etat la et eviter la situation.
    tu dois parler aussi,que ce soit par le forum,a nous par mail si le besoin te fait sentir.
    et te retrouver dans des situations ou te sens bien,avec des gens de confiance que tu aimes.
    voila mes conseil a moi si ca peut t aider.bisous
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 14 janvier 2008 à 10:08
    Coucou maya!

    Perso je connais une amie qui se claquait la tête contre le mur quand ça n'allait pas, ce n'est pas tout à fait pareil j'en ai bien conscience mais elle a réussi à passer à autre chose quand le plus gros de ces problèmes ont commencé à se résoudre alors j'ai епvіе de te demander pour quel motif tu te "punis" et si une fois que tu le fais tu te sens soulagé ou si ça empire ton état psychologique?

    Si ces questions te semblent indiscrètes je comprendrais que tu ne désires pas y répondre ne t'en fais pas
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 14 janvier 2008 à 14:32
    Salut maya,

    Désolée d'apprendre que les thérapies ne fonctionnent pas pour toi, jusqu'à maintenant... Mais persévère, l'adolescence est une période qui ne rend pas vraiment les choses faciles du point de vue de la récupération. Il est délicat de te donner des conseils, mais de façon informelle, je peux te dire que je connais des gens qui ont pratiqué l'auto-mutilation pendant longtemps, et qui ont cessé. La plupart suite à de multiples thérapies, d'autres par leur propres moyens en redoublant de créativité dans leurs façons de compenser. En ce qui concerne les idées noires, si tu excuses l'euphémisme, je sais que de nombreuses personnes obtiennent d'excellents résultats avec la méditation et/ou le yoga, d'après ce que j'ai pu voir et après en avoir fait l'ехрéгіепсе, ça apporte des outils très sérieux pour se recentrer, et retrouver, d'une part, l'impression d'être en vie et de ressentir quelque chose, d'autre part, le contrôle sur le niveau d'anxiété ou d'émotivité. Il existe aussi des groupes de soutien, par exemple: les émotifs anonymes... Certaines personnes se perdent dans la création, littéraires, graphiques ou autre, d'autres vont symboliser la mutilation et se servir du symbole pour s'appaiser (par exemple, quelqu'un a filmé sa dernière session de mutilation, et par la suite, choisissait de visionner le film, plutôt que de se couper). Ce ne sont pas des suggestions, mais simplement des encouragements, ta situation n'est pas sans espoir, loin de là. Il n'y a bien sûr pas de réponse facile.

    Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée que de te servir du forum pour exprimer tes idées récurrentes, nous dire comment tu te sens et n'aies surtout pas peur de radoter ;) ... j'espère que tu trouveras le support que tu mérites.

    N'oublies pas de nous faire part de tes progrès, aussi, rien de tel qu'une bonne dose de félicitations bien méritées!
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 14 janvier 2008 à 15:29
    J approuve totalement privil8ged et peut-etre qu il y a des groupe de soutiens dans ton coin de pays un peu comme les alcooliques anonymes

    bonne chance ma belle et viens nous voir
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 14 janvier 2008 à 16:36
    Superbes les réponses que vous faites à Maya. J'espère que le soutien de tous, l'aidera

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !