Connexion :

... violences ... !!! (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : ... violences ... !!!
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 mai 2018 à 00:25
    En réponse au message de wokepice :

    [Année 2016 Le Parisien
    Les militants d'ultragauche, qui ont recours aux messageries cryptées pour se fixer rendez-vous, revendiquent le recours à la violence - ces « 50 nuances de bris » - comme moyen d'abattre l'Etat, mais aussi de fédérer une contre-société. D'où le fameux Black Bloc, qui définit une stratégie d'action. Dissimulation de matériel (cocktail Molotov, barres de fer...) lors du parcours, dans des véhicules, marteau caché dans un sac à dos, changement de tenues à l'abri d'une Ьапԁегole... Le « bloc noir » se mêle aux manifestants pacifiques pour s'en prendre aux forces de l'ordre (le 1er mai dernier, un CRS était transformé en torche vivante) ou aux banques (le 10 octobre, les façades d'agences de la Bred et d'HS-BC en faisaient les frais).


    Inanité idéologique.

    - Le mouvement ouvrier, sauf périodes de clandestinité forcée, et pays ayant une légalité interdisant les organisations syndicales indépendantes de l’État, ne cryptent rien mais rassemblent sous des mots d'ordre clairs destinés à rassembler et à clarifier à chacun sa condition d'exploité !

    - L'Etat ne s'abat pas par morceaux mais par la prise du pouvoir, pour le changer, le démolir, parvenir à son extinction (bref, il y a là une nette parenté avec le philosophe, très prisé des bobos, Michel Foucault qui prétendait observer une dissémination du pouvoir politique dans tout le corps social).

    - Le mouvement ouvrier définit des buts avant de définir des stratégies d'action ! Il n'agit pas pour agir, poursuivant sa course comme ça, et voilà !

    - Le mouvement ouvrier ne brûle pas des symboles, sauf utilité démonstrative : brûler le drapeau national en cas de belligérance de l'Etat qui prétend être le nôtre.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 mai 2018 à 00:33
    En réponse au message de wokepice :

    Les groupes antifas et les mouvements de jeunesses sont en pointe de la contestation et de l’action violente. C’est aussi dans ces groupes que se trouvent les individus les plus motivés, les mieux organisés et par conséquent capables de grossir les rangs informels des Black Bloks. En effet, la mouvance de l’ultragauche française est structurée autour des mouvements antifas. Ils sont les héritiers du mouvement antiraciste dont l’ascension fut liée à la croissance du FN. Plusieurs de ces groupes décidèrent de s’unir afin d’affirmer une opposition physique sur les terrains d’expression du Front national : meetings, universités, quartiers. C’est pour répondre à cette logique locale et territoriale que le Comité national antifasciste (CNAF) est créé à la fin de 1986.

    Fondation Jean Jaures

    excusez les copiés collés mais je n'ai pas la prétention d'écrire des textes à ne plus finir pour noyer le poisson comme certains ici bas
    Brefs les Ultras Gauches sont comme "les visiteurs" parmi nous

    Intéressant, la Fondation Jean Jaurès, expression du Parti socialiste, exprime là que "Touche pas à mon pote " et autres opérations "socialistes" dévoyant les mouvements issus des Français arabes ont conduit à une confusion, un découragement et à d'étranges rejetons, comme E. Macron est un rejeton étrange du Parti socialiste (si l'on se réfère à l'adjectif socialiste).
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 mai 2018 à 01:17
    En réponse au message de wokepice :

    "Moins violents" mais "plus politisés" et "plus composites" qu’autrefois, selon le chercheur Jacques Leclercq, les groupes antifascistes de l’ultragauche sont revenus au devant de la scène avec la mobilisation contre la loi travail. Depuis la première manifestation contre le projet de loi El Khomri le 9 mars, ces militants de l’ultragauche n’ont cessé de faire parler d’eux. Ils prennent systématiquement la tête des cortèges parisiens, sous l’oeil parfois agacé des traditionnelles organisations syndicales (CGT, FO, Unef…), et scandent des slogans hostiles aux forces de l’ordre comme : "Tout le monde déteste la police".

    Sud Ouest

    A Propos des travaux dudit Jacques Leclercq, il est étonnant ,et symptomatique de sa charlatanerie, qu'un article de presse indique son nom sans spécifier précisément les titres des travaux et où les trouver : procédé malhonnête !

    Voici, un compte-rendu de ces travaux par le groupe d'historiens unis autour du blog "Dissidences" et de la revue du même nom. A noter, auparavant, que ces historiens sont d'authentiques spécialistes des gauches radicales, des mouvements révolutionnaires et des dissidences artistiques et culturelles, et ont des travaux bien référencés à leur асtіf :

    https://dissidences.hypotheses.org/6167

    Bref, ce Leclercq mélange, confond, amalgame, n'a pas les connaissances nécessaires pour distinguer, commet des erreurs et des falsifications à tire-larigot, et n'a pas la rigueur d'un historien.
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 2 mai 2018 à 04:59
    En réponse au message de tom.pillibi :


    Je connais bien l’extrême gauche, certains sont dans les luttes pacifistes ou certains sont marginaux - mais tous sont non violents ......
    .....

    L'extrême gauche n'est pas violente ? Ah bon ? Vraiment ?

    Tu vois, je ne dis pas comme toi. Je crois au contraire que l'extrême gauche est loin d'être aussi pacifique que tu veux nous le faire croire.

    2 exemples parmi tant d'autres :

    13 Avril 2018. A Lyon, l’extrême gauche tente de prendre d’assaut un commissariat

    http://www.medias-presse.info/a-lyon-lextreme-gauche-tente-de-prendre-dassaut-un-commissariat/90445/

    Le 18 mai 2016 : des militants d'extrême gauche incendient une voiture de police (un des deux policiers est agressé à coups de barre de fer )
    https://www.20minutes.fr/justice/2148895-20171011-video-voiture-police-brulee-deux-prevenus-relaxes-peines-allant-jusqu-7-ans-prison-autres


    Un rappel historique concernant les fameuses Brigades Rouges en Italie
    https://www.nouvelobs.com/monde/20070822.OBS1644/les-brigades-rouges.html


    Tu vois, non l'extrême gauche n'est absolument pas pacifique. Sa violence est bien réelle, au contraire.
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 2 mai 2018 à 06:47
    Tu prends quelques exemples de brebis sorties de leur troupeau.
    Je te l’accorde, il y a et aura toujours des individus violents dans toutes les formations de la même manière lorsque l’on dit que les flics tabassent sans relâche ( comme l’histoire de Théo).
    Nous sommes tous violents alors !
    Quand tu vas à une soirée de mariage et un type picole de trop et devient violent à ce titre, mais est-il violent véritablement ?
    Pareil, dans les stades de France, doit-on dire que les fans des clubs de foot sont violents ?
    Je pense que non !
    Juste quelques minorités qui gâchent l’atmosphère !

    De même pour l’extrême gauche, une toute petite minorité qui picole.....

    Quand je vais dans les manifestations je parle et je vois certains manifestants issus de l’extrême gauche ( Lutte ouvrière ou parti anarchiste), et croyez-moi tous ces gens défilent dans la plus grande sagesse peut-être à contrario de certains «  super cathos « .

    ....
  • tom.pillibi Membre émérite
    tom.pillibi
    • 2 mai 2018 à 06:53
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    La CGT fait parti du CES : Confedération Européenne de Syndicats
    Le CES est financé par l' Union Européenne...


    https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/confederation-europeenne-de-syndicats-commission-europeenne-depense-millions-deuros-financer-syndicats-pro-ue/

    Ouais et alors ?
    Financé peut-être mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont complices et approuvent la politique actuelle et la casse du monde du travail.
    Plus jeune mon père me finançait pour pouvoir me payer mon loyer ou dépenses diverses et ce n’est pas pour autant que j’approuvais ces décisions......

    ....
  • bermi Membre pionnier
    bermi
    • 2 mai 2018 à 07:40
    Les blackbloque !
    ils viennent pour la castagne , la castagne uniquement
    ne leur faisont pas de publicite et donnont leur un nom
    francais , du genre " noirbloque " ou debloquenoir , ils y
    en a d autres à trouver. A a vos plumes..
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 2 mai 2018 à 07:43
    Les Anarchistes n'ont pas changé, le nom vieillissant un peu 19ème siècle à changé pour un nom plus percutant.
    Mais pour le reste c'est la continuité

    Tous les Anarchistes ne sont pas violents bien sur. Et la tactique de violence n'a certainement pas qu'une logique de destructuration démocratique, comme souvent des casseurs sont certainement là pour en découdre avec les forces de l'ordre.
    On peut remarquer que ce n'était tourné que sur le matériel, pas vers les personnes en dehors des forces de l'ordre et ceux du chaos ponctuel

    C'est amusant de voir le malaise la gauche surtout CGT a reconnaître les extrêmes de la gauche, comme il en existe une de la droite, une autre Catho etc..

    La violence pour déstructurer un Etat et le fragiliser c'est l'essence des Ultras, récupéré ensuite par les partis plus traditionnels pour montrer du ԁоіgt les débordements, c'est classique.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 2 mai 2018 à 08:00
    Bonjour à tous,

    Ils sont venus pour casser la manifestation par tous les moyens, et y sont bien arrivé, de quoi parle-t-on depuis hier, de la manif ou des casseurs ?


  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 2 mai 2018 à 08:12
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour à tous,

    Ils sont venus pour casser la manifestation par tous les moyens, et y sont bien arrivé, de quoi parle-t-on depuis hier, de la manif ou des casseurs ?

    Ceci dit les Partis Classiques ne sont plus audibles et plus crédibles, alors ils ne leurs restent plus que la critique et les Ьапԁегoles

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !