En réponse au message de menxy :
Ah si! Certains sont moins radicaux que d’autres au sеіп de ce parti, mais on ne peut pas prétendre que son fondateur et président ne soit pas extrémiste. Ce type est dangereux, il encourage la violence, et est autoritaire et colérique a l’extrême, n’admet pas qu’on le contredise et écarte de la direction du parti toute personne qui émet ne serait-ce qu’une réserve sur ses positions, ses décisions.
Il n’y a pas plus à gauche que le communisme. Cela seul suffit à en faire un extrême. Le communisme au pouvoir , là aussi, à mener la dictature. Et a aussi fait énormément de victime. Rappelons quand même que l’Allemagne et l’URSS se sont entendues à une époque, même si l’Allemagne a été assez con pour ne pas respecter cette entente.
Ce n’est qu’en exemple parmi d’autres.
Je suis plutôt d'accord avec toi pour Mélenchon, je trouve ce mec et donc son parti potentiellement dangereux. La purge au sеіп de son propre parti m'a fait penser aux grandes heures des purges soviétiques.
Pour le communisme, tu parles du vieux communisme des années 50-70 dans d'autres pays. J'ai moi même du mal à oublier ces années là (comme je l'ai expliqué dans un message précédent) mais il faut bien avouer que les communistes Français d'aujourd'hui sont bien éloignés de ces communistes d'antan.