En réponse au message de papyԁосіlе :
L'idée du drapeau aux fenêtres n'est ce pas un coup de com pour rester dans l'émotion et retarder le plus possible le temps de la réflexion.....
L'hommage aux victimes n'a pas besoin de drapeau.
Je suis bien d'accord... Il n'y aura pas de drapeau à ma fenêtre parce que :
- Je n'en ai pas à la maison (à part un tout petit ridicule !)
- Je n'aime pas les hommages à date fixe
- Là où je vis personne ne le verrais
- Je ne suis pas là demain.
C'est vrai quoi, les gens fleurissent à la Toussaint les tombes où ils ne vont jamais le reste de l'année, et mettent un drapeau ou une bougie quand on le leur demande. Je vais très rarement sur les tombes de mes défuпts, mais ils sont dans ma tête et dans mon cœur TOUTE L'ANNEE, pas seulement quand la tradition, le calendrier ou les fleuristes l'ont décidé ! Eh bien pour les victimes des attentats, c'est pareil. Je n'ai pas été touché personnellement, mais je suis compatissant avec les victimes et leur famille. Et je le suis tous les jours depuis le 14 novembre, et pas seulement le jour où l'Elysée, profitant d'un tгоu dans l'emploi du temps présidentiel, décide qu'il faut rendre hommage.
Finalement se souvenir ou honorer aux dates établies (que ce soit pour la journée de la femme, la Toussaint, la journée mondiale contre le SIDA ou l'hommage aux victimes), ça me semble juste un peu hypocrite et "m'as-tu-vu".
je me suis rendu compte hier que je n'ai pas de drapeau français à la maison, mais j'ai un drapeau suisse et un drapeau gruérien ! Un comble, non ? Ou peut-être simplement parce que la Suisse est, comme les Etats-Unis, bien plus attachée à ses drapeaux, blasons et armoiries. Y'a qu'à voir les plaques Suisses qui portent le drapeau national et cantonal depuis très longtemps, et le pataquès que ça a fait en France quand il a fallu savoir s'il fallait mettre ou non le logo de la région à côté de l'immatriculation !