En réponse au message de papyԁосіlе :
Oui.Pour la coupe du monde c'est 1 mouvement spontanné là ON (le président de la république et sont gouvernement) a demandé que l'on sorte le drapeau si ça a eu moins de succès que prévu c'est probablement car nous avons eu le sentiment d'être instrumentalisé et puis le français c'est bien connu a horreur qu'on lui donne des ordres.
l'appel de Hollande a été contre productif sans appel Paris aurait peut être été plus pavoisé.
Le français est patriote et HEUREUSEMENT,PAS majoritairement NATIONALISTE doncil commence a en avoir 1 peu marre de cette mise en scène du drapeau et de la marseillaise......enfin ceci est mon point de vue.
Oui pour le mouvement spontané. pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Pour le reste, je suis pas d'accord du tout.
Premièrement parce que peu de gens préfèrent recevoir des ordres. La plupart préfèrent quand même rester mаіtге de leurs actes, être autonomes, à moins de manquer de confiance en eux et là ça les pèsent.
Le français n'est pas patriote. Je ne connais personne qui m'ai prétendu ça, et pourtant j'ai croisé des nationalistes. Les patriotes, ils ont fait la guerre d'Algérie, ou celles d'avant. J'ai été militaire réservistes, et permis les engagés, je n'ai vu personne prétendre qu'il faisait ça par patriotisme. On était là pour défendre des valeurs, pour faire des missions mineures et permettre aux militaires d'active de se concentrer sur des opérations plus complexes.
Et c'est d'ailleurs le discours que la hiérarchie nous tenait. JAMAIS je n'ai entendu parler de patriotisme.
Il n'y a pas non plus de sentiment d'être instrumentatlisé ni une volonté de la part des français de prendre le contrepied de Hollande, parce que c'est lui, ou quoi que ce soit d'autre.
Les français ne l'ont pas suivi parce qu'ils n'avaient tout simplement pas la tête à le faire. Nous ne sommes pas un peuple de pleurnichards, bien qu'il y en ai toujours énormément pour le faire quand il s'agit de défendre ses droits et de dénoncer les plus forts.
Nous sommes connu pour être râleurs et un peu arrogants (en ce qui concerne ce dernier point, c'est surtout vrai à paris). Mais pas pour être dépressif, ni abattu. Nous somme le peuple le plus contestaire de la planète. on fait des manie toutes les semaines, et des manifs d'ampleur, s'il vous plaît.
Hollande n'a pas compris ça. Il a fait appelle à notre côté Calimero. Nous l'avons certes, mais seulement quand ça nous arrange. Notre caractère premier, c'est la contestation, la résistance. on nous éduque depuis tout petit dans le respect des résistants. Et c'est là dessus que Hollande aurait du appuyer.