Connexion :

Votre prochaine voiture ? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Votre prochaine voiture ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 23 octobre 2018 à 08:37
    Bonjour Wok
    En réponse au message de wokepice :



    Autre soucis sur le vісіеuх Etat, les plus grosses recettes viennent des carburants, alors personne ne me fera croire qu'une fois que le parc véhicule électrique sera fort, l'Energie electrique explosera en prix

    Il est bien certain que l'État trouvera vite une alternative pour renflouer le manque à gagner des taxes et de la tva sur le carburant, quel argument nous raconteront-ils pour les justifier ?




  • deadpool Membre élite
    deadpool
    • 23 octobre 2018 à 12:08
    Personnellement, avec un plein à l'éthanol soit 26€ par mois, je fais 600km, ne roulant pas trop ça me suffit amplement et ça me dégage un budget pour tout autre activité, j'en suis très satisfait pour l'instant, mon ancienne voiture faisait 800km avec un plein à 80€, c'est une sacré différence pour moi
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 23 octobre 2018 à 15:48
    La voiture électrique est une fausse barbe…
    Les acсumulateurs sont une sаlореrie à recycler autant qu'à construire.
    Par exemple, pour la Pryus, une partie de leur fabrication se faisait au Canada et la partie la plus sale-polluante se faisait en Chine.
    Je vous laisse calculer les kilomètres parcourus par elles avant de revenir (souvent aux states ).

    Une voiture électrique ne tire son épingle du jeu que… dans les bouchons.
    Et encore, depuis que les autres autos sont stop and go…

    Quand à l'hydrogène…
    Actuellement, l'hydrogène pour l'automobile est fabriquée à partir du… gaz.

    La vraie solution n'est pas dans l'automobile mais dans l'aménagement du territoire.
    Mais personne n'en veut car ce serait la fin des concentrations urbaines et des concentrations de frics qui vont avec…
    C'est pourtant simple: Pour freiner la pollution des déplacements, faut moins se déplacer et moins déplacer les choses.
    C'est la seule solution mais personne n'en veut.
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 23 octobre 2018 à 16:01
    Si je devais reprendre une voiture, cela serait un sympathique roadster japonais modifié légalement et homologué E85, donc automatiquement en criter 1,donc pas de restriction de circulation aussi bien maintenant que dans le futur. À 78 centimes le litre même avec une sur consomation de 15 à 20%,cela revient pas plus cher qu' un diesel. De plus cela fait du travail pour nos agriculteurs
  • deadpool Membre élite
    deadpool
    • 23 octobre 2018 à 16:55
    En réponse au message de newaix :

    Si je devais reprendre une voiture, cela serait un sympathique roadster japonais modifié légalement et homologué E85, donc automatiquement en criter 1,donc pas de restriction de circulation aussi bien maintenant que dans le futur. À 78 centimes le litre même avec une sur consomation de 15 à 20%,cela revient pas plus cher qu' un diesel. De plus cela fait du travail pour nos agriculteurs

    78 cts ? le miens est à 63 cts
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 23 octobre 2018 à 17:14
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    La voiture électrique est une fausse barbe…
    Les acсumulateurs sont une sаlореrie à recycler autant qu'à construire.
    Par exemple, pour la Pryus, une partie de leur fabrication se faisait au Canada et la partie la plus sale-polluante se faisait en Chine.
    Je vous laisse calculer les kilomètres parcourus par elles avant de revenir (souvent aux states ).

    Une voiture électrique ne tire son épingle du jeu que… dans les bouchons.
    Et encore, depuis que les autres autos sont stop and go…

    Quand à l'hydrogène…
    Actuellement, l'hydrogène pour l'automobile est fabriquée à partir du… gaz.

    La vraie solution n'est pas dans l'automobile mais dans l'aménagement du territoire.
    Mais personne n'en veut car ce serait la fin des concentrations urbaines et des concentrations de frics qui vont avec…
    C'est pourtant simple: Pour freiner la pollution des déplacements, faut moins se déplacer et moins déplacer les choses.
    C'est la seule solution mais personne n'en veut.

    Globalement d’accord avec toi , pdf .
    Mais ne rêvons pas trop .
    Les pétroliers vont bien s’adapter . TOTAL reconvertit sa raffinerie de Provence ( La Mède ) en bio- carburants ; mais comme ils comptent importer de l’huile de palme pour leur bio-diésel , les écolos gueulent !!!

    Après tout , comme quand on va trop lentement , on s’entend dire « achète un âne » , pourquoi pas en revenir ... à la traction animale !
    Et à quand , en guise de courses de F1 , des courses de chars à boeufs ?
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 23 octobre 2018 à 17:53
    Deadpool : ça augmente hélas 😉
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 23 octobre 2018 à 20:30
    Bonsoir Dead
    En réponse au message de deadpool :


    Mais personnellement, j'ai justement une nouvelle voiture que je fait roulé à l'E85, c'est nickel

    Perso je trouve un peu déplacé de faire rouler des voitures avec un carburant issu de denrée alimentaire alors que la moitié de la planète meure de faim, mais ce n'est que mon avis personnel ...


  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 23 octobre 2018 à 20:34
    Bonsoir Jiminy
    En réponse au message de jiminy :

    D'accord pour les voitures électriques, non polluantes,

    Non polluantes c'est vite dit, en Allemagne, l’institut Franhaufer soutient que les émissions polluantes à la production sont 1,5 à 2 fois supérieures à celles enregistrées lors de la fabrication d’un moteur à combustion interne.

    Et d’après une étude de l’Agence suédoise de l’énergie, la production de chaque kilowatt/heure entraîne l’émission de 150 à 200 kilos de CO2 et autres gaz à effet de serre.



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 23 octobre 2018 à 20:41
    Bonsoir Spike
    En réponse au message de spikeman :


    Alors peu importe avec quoi vous roulez, faites vous рlаіsіг.

    Ce n'est même plus un рlаіsіг de rouler ...



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !