Juste une petite anecdote du jour, je mangeais aujourd'hui avec un groupe et donc a côté d'un jeune père de famille, sa jeune femme en face de lui et ses 3 petits (moins de 7-8 ans je dirais). Très anodin puis le jeune papa m'a regarder longuement (je précise je ne le connaissait pas du tout) a plisser des yeux plusieurs fois avec un grand sourire. Ce qui m'a presque surpris même. Puis il me regardais souvent longuement, ça m'a presque mis mal à l'aise. Il m'a posé des questions, il voulais savoir ou j'habitait, ect... Bon certes c'est un jeune beau garçon mais il avait des enfants donc j'en conclu forcément hétéro peut-être que je conclu trop vite ? Alors que mes voisin(e)s de tablée qu'il ne connaissait pas, il n'était pas aussi prolixe.
Mais il m'est arrivé aussi d'autre cas similaire, dont un jeune ami qui se dit... en fait non il n'a jamais affirmé être hétéro mais qu'il aimait beaucoup les femmes (il a du succès auprès des filles et ne s'en prive pas) et pourtant avec moi, il me fait des сâlіпs, parfois dit aux autres qu'on est sorti en "amoureux" (même s'il n'y a jamais rien eu)... Il y a quand même une énorme proximité et ambiguité.
Du coup les gens sont-ils vraiment hétéro en fin de compte ? Oui vous allez me dire, ben oui 90% (voir plus) sont des gens hétéros, mais je sais pas j'aurai tendance à remettre ça en cause parfois.
L'échelle de Kinsey (on y croit ou pas) dit qu'en fait le principe même d'hétéros ou de gays est finalement très rare et que la plupart des humains sont sur une échelle de Ьіsехualité (plus ou moins changeante et fluide).