Connexion :

Wham ! (page 7) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Wham !
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 7 juillet 2021 à 19:55

    En 1988, le chanteur accroît sa célébrité en entаmапt une tournée mondiale intitulée Faith World Tour. Il reçoit plusieurs prix et récompenses grâce à cet album.


    Le 11 juin 1988, il participe également à un grand concert donné à Londres à l'occasion des 70 ans de Nelson Mandela. Le chanteur reprend trois chansons sur scène : Village Ghetto Land de Stevie Wonder, If You Were My Woman de Gladys Knight et Sехual Healing de Marvin Gaye.


    Il est également récompensé par trois American Music Awards, dont le prix du meilleur artiste masculin pop rock et du meilleur artiste masculin soul et R&B.


    Aux Grammy Awards, Faith est élu meilleur album de l'année 1988. Certains artistes noirs comme Gladys Knight ou le groupe Public Enemy pensent qu'il est injuste qu'un chanteur blanc gagne à la place de Bobby Brown ou de Michael Jackson.


    Néanmoins, George Michael a réussi à s'imposer comme un artiste populaire et international.

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 8 juillet 2021 à 20:32

    Listen Without Prejudice, Vol. 1 est le deuxième album studio de George Michael, sorti en septembre 1990.

    Le deuxième volume de cet album n'est jamais sorti.

    Praying for Time


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 10 juillet 2021 à 10:22
    George Michael ne se contente pas du succès de Faith. Dès le début de l'année 1990, il se remet au travail et compose de nouvelles chansons. Un album en deux volumes est alors envisagé. Listen Without Prejudice, Volume 1 sort donc en septembre 1990.


    Il explique le choix de ce titre par le fait que la musique, de façon générale, doit s'écouter sans préjugé

    racial .
    Il ne souhaite faire aucune promotion pour son nouvel album et veut laisser de côté son statut de star pour n'être reconnu que pour sa musique.


    Il n'apparaît pas non plus sur la pochette de son nouvel album Listen Without Prejudice, Vol. 1, ne voulant pas jouer complètement avec sa célébrité !


    Il ne se met pas non plus en scène dans les clips de ses singles Praying for Time et Freedom! '90



    ce clip réalisé par David Fincher rassemble les mannequins Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford et Tatjana Patitz.


    les chansons de Listen Without Prejudice, Vol. 1 sont différentes, parfois plus engagées, que celles de l'album Faith. Praying for Time est une chanson sobre sur l'indifférence face à la misère, qui peut rappeler certaines ballades de John Lennon. Elle se classe no 1 au hit-parade américain.

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 14 juillet 2021 à 13:15
    Mother's Pride évoque le départ d'un enfant à la guerre. Cowboys and Angels (posté page 1 par Vany) est un morceau jazz, accompagné par le saxophoniste britannique Andy Hamilton.


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 14 juillet 2021 à 13:17
    Waiting for That Day
    sortie en oct.1990


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 14 juillet 2021 à 13:28
    En février 1991, Listen Without Prejudice, Vol. 1 gagne le prix du meilleur album britannique aux Brit Awards. Même si cet album se hisse à la première place du hit-parade britannique pendant une semaine et à la deuxième place du Billboard 200 aux États-Unis, Listen Without Prejudice, Vol. 1 (qui se vепԁ à 8 millions d'exemplaires) n'obtient pas le même succès commercial que Faith.
    Dès lors, les relations entre George Michael et sa maison de disque CBS Records se détériorent...


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 31 juillet 2021 à 07:40
    Le conflit entre George Michael et sa maison de disque s'amplifie quand CBS Records est racheté par la compagnie japonaise Sony en 1988 et devient Sony Music Entertainment en 1991.

    George Michael est déçu par la façon dont Sony gère sa carrière et ses droits d'auteurs. Le chanteur souhaite alors mettre fin à son contrat, mais les responsables de Sony ont l'intention de l'obliger à honorer le contrat signé en 1982.


    Sony l'accuse également d'être responsable des faibles ventes de Listen Without Prejudice, Vol. 1, l'artiste ayant refusé d'en assurer la promotion.


    Le 30 octobre 1992, George Michael assigne Sony devant la Haute Cour de justice de Londres.

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 31 juillet 2021 à 07:42
    En juin 1994, la justice donne raison à Sony.

    En août 1994, George Michael et son avocat font appel du jugement.

    Entre 1994 et 1995, la procédure judiciaire s'arrête : les adversaires ont trouvé un accord.


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 31 juillet 2021 à 07:45
    Le chanteur signe un contrat américain chez DreamWorks, créé par Steven Spielberg entre autre , et un contrat pour les autres pays avec Virgin Records.

    Néanmoins, Sony Music détient toujours un pourcentage sur les ventes des prochains albums de George Michael et réclame la sortie d'une compilation des anciennes chansons de l'artiste sur lesquelles la compagnie possède encore les droits.

    Entre 1995 et 1996, Prince est lui aussi en désaccord avec sa maison de disque Warner Bros. Records et se considère comme « еsсlаvе » des majors.


  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 31 juillet 2021 à 07:50

    ►Un chanteur engagé dans la lutte contre le sida ! grinning.png


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !