/("o") /("o") /("o") /("o")
OMG !!! Mais vous vous lisez un peu ?
Vous n'êtes pas sans savoir que les hоmоsехuеl(le)s comptent parmi les personnes les plus injustement opprimés sur notre planète. On peut en lire des exemples chaque jour dans les faits divers.
Ce que l'on oublie plus volontiers, c'est que ladite oppression ne provient pas que "de l'extérieur", ces hétéгоsехuеls dogmatisé à l'hétéronormativité avec un fort arrière-goût de patriarcat.
OUI : l'oppression vient aussi de "l'intérieur", car on ne fait pas plus violente vis-à-vis d'elle-même que la communauté LGBT ! Non content de se sentir ostracisé en tant que personne avec l'étiquette "homo" collé sur la gueule, on en colle toute une ribambelle pour sous-couper en pleeeeeeein d'autres groupes...
* les twinks
* les bears
* les jocks
* les nerds
* les fairies
...
Tout ça pour quoi ? pour faire de l'oppression-ception à l'encontre de celles et ceux qui sortent de la "sous-norme" qu'on parvient à peine à faire accepter aux yeux de tous.
A nouveau, c'est ce que l'on appelle
l'homophobie intérioriséeMais... mais... mais devinez quoi ?!! Ces personnes à l'excentricité qui vous dérange ? Ils ont été en première ligne pendant des années pour lutter pour l'obtention de tout un tas de droits dont on jouit actuellement, et qui ne nous sont pas acquis à vie, le combat n'est pas terminé.
BREF. Je vais pas vous demander de devenir les meilleurs amis de ces "folasses" / "sаlореs" / "pétasses" comme vous aimez si bien les appeler (sехisme / patriarcat... lulz).
En revanche, foutez-leur la paix. Ils/elles ont tout autant le droit d'exister que vous, ils/elles ne viennent pas "ternir notre cause" ou "perpétrer les stéréotypes que les bigots ont sur les LGBT". Les bigots n'ont pas besoin d'eux/elles pour ça ! xD
Votre "système de défense/adaptation", c'est de vous fondre dans la mаssе ?
Tant mieux pour vous !
La leur est différente, que savez-vous de leur passé ? De comment ils/elles ont pu grandir, se construire ?
Contentez-vous de vivre votre vie, tisser des liens avec celles et ceux qui vous conviennent, et laisser tout l'monde vivre sa vie comme il/elle l'entend.
Et si vous parvenez à vous ouvrir un peu l'esprit, vous vous rendrez compte qu'à défaut de vous sentir de faire votre vie avec l'une de ces "créatures", ils/elles peuvent devenir de bons amis.