A supposer qu'un autre, un seul, en ait jamais eu les moyens...
jiminy
Membre émérite
22 avril 2016 à 18:20
En réponse au message de hanssachs :
A supposer qu'un autre, un seul, en ait jamais eu les moyens...
Je crois qu'un Vezzani en aurait eu les moyens.
hanssachs
Membre occasionnel
22 avril 2016 à 18:26
Je n'avais pas spécialement pensé à l' "Empereur des Ténors" mais pourquoi pas en effet. Son Sigurd et son Otello parlent dans ce sens...
jiminy
Membre émérite
22 avril 2016 à 18:27
En réponse au message de hanssachs :
Je n'avais pas spécialement pensé à l' "Empereur des Ténors" mais pourquoi pas en effet. Son Sigurd et son Otello parlent dans ce sens...
Ravi de nous voir sur les mêmes longueurs d'ondes...
hanssachs
Membre occasionnel
22 avril 2016 à 18:30
Oui pour tout te dire j'apprécie également de parler d'autre chose que de sехe... et d'avoir en face de moi un amateur (au sens de celui qui aime sincèrement) si éclairé !
jiminy
Membre émérite
22 avril 2016 à 18:38
J'aime beaucoup aussi André d'Arkor qui, sans être aussi héroïque que Vezzani, a un phrasé et une musicalité merveilleux, comme on n'en fait plus.
La voix est une passion, le plus beau des instruments. L'Ecole Viennoise m'a toujours enchanté, ainsi que tout se qui se fait à la Royal Academy of London, et à la Julliard school de NY. Le domaine est très vaste, quasiment inépuisable pour qui est curieux et apprécie, et on ne s'en lasse jamais,
hanssachs
Membre occasionnel
22 avril 2016 à 18:47
Ah oui, d'Arkor, d'accord (lol);;; Un peu dans la même typologie, Joseph Rogatchweski...
Et pour les voix viennoises, au sommet de mon Panthéon, dans la génération post Lehmann et Jeritza, la voix de miel, de lumière et de sang de Léonie Rysanek...