En réponse au message de climax69007 :
- une accusation habituelle contre les "médias", comme si ces médias étaient homogènes et colportaient la même "pensée unique"
La seule chose que je puisse vous reprocher est cette phrase.
Si il reste (peut-être) encore des médias libres dans notre pays, il faut reconnaître que la plupart se sont inclinés devant le libéralisme et en sont maintenant les fervents défenseurs (juin-juillet à propos de la crise grecque a fini de me convaincre).
Mais je suis d'accord avec le reste :p
Même si les choses ne sont pas parfaites il existe des solutions pour la France. Le repli identitaire n'est pas la seule option valable, et que vaudraient nos principes si on devait laisser mourir des réfugiés à notre porte pour la seule raison que le personnel politique n'a pas de solution courageuse à apporter ?
Quant à MLP, elle n'apporte pas plus de solutions, elle fait le pari de la facilité si je puis dire.
Aussi, ce sont les conquêtes romaines et les invasions du 5eme siècle qui ont commencé à forger ce qu'est devenue la France. Croire que l'immigration est une menace sur nos société est une connerie monumentale. Aucune société ne peut vivre repliée sur elle-même en invoquant l'immobilisme social et sociétal.
Et pour les relations entre délinquance et immigration il faut aussi les remettre en perspective. Le taux de chômage est galopant depuis une 10ene d'années. Le chômage et la délinquance ne sont pas non plus déconnectés...