Connexion :

Adieu Zapping - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Adieu Zapping
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 22 septembre 2009 à 23:01
    Hier j'écrivais ici même :

    "Moi quand j'en ai marre, je me casse et quand j'en ai assez de me casser, je me marre ! Alors voilà je suis de retour. Jusqu'au moment où j'aurai une fois de plus l'impression d'être totalement transparent, et ce sera pour moi le moment d'aller voir ailleurs si j'existe. Vanité, vanité, ...."

    Eh bien voilà j'en suis à la phase "je me casse". Pourquoi ? Exactement pour la raison que j'énoncais : j'ai l'impression d'être totalement transparent. J'en ai marre de ce zapping permanent. Au lieu de prendre le temps d'échanger vraiment, un sujet en chasse un autre.

    Je suis d'un bloc. Je ne me compose pas un personnage : je m'implique dans ce que j'écris ici,que ce soit sur le mode de l'humour ou celui des idées...

    Un débat pour être intéressant doit être alimenté, nourri avec toute la sincérité que nous pouvons y mettre. Ce n'est pas une question d'orthographe ou de niveau d'études. C'est une question de coeur, de générosité, de curiosité aussi.

    Singuliers nous le sommes, que nous le voulions ou pas parce que votre vie n'est pas la mienne et inversement. La mienne n'est ni plus triste ni plus heureuse que la vôtre, mais de là où je suis, je vous parle et j'en ai marre d'avoir l'impression que je suis tout seul de ce côté-ci de mon clavier. Ce que je vois c'est une fiction en temps réel : la fiction d'un dialogue, de fausses solidarités, une juxtaposition de solitudes angoissées (dont la mienne), c'est tout.

    Ce que je suggère, c'est d'en finir avec ce zapping insensé ! prenez le temps de prendre le temps. Confrontons nos idées, nos rêves, nos folies, sans complexe, sans arrières pensées, sans espoirs démesurés. Y en a marre de cette tendance généralisé au survol. On glisse sur les sujets sans jamais les traiter vraiment. Résultat : on n'apprend rien. Ca m'ennuie. Quand je n'apprend rien je m'ennuie, parce que depuis mon enfance j'ai faim d'apprendre. Quand je m'amuse, j'apprends encore....

    Je suis déçu. Je me fais une autre idée de ce à quoi peut servir un espace de dialogue comme celui-ci. C'est un outil génial, mais pas comme ça.

    Je vais rester là encore quelques jours et si ça ne change pas,
    JE ME CASSE.

    J'attends un signe qui me prouve qu'il y a de la vie et du désir derrière tous nos pseudos à la con.

    Faites-moi signe !
  • winipec Membre élite
    winipec
    • 22 septembre 2009 à 23:08
    Ne pars pas se serait vraiment dommage
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 22 septembre 2009 à 23:20
    Ne part pas...,mais va vers une association gay...,le virtuel effectivement ça va un moment....,moi j'aime bien ce forum...,mais en même temps le réel!!
  • swing43 Membre expérimenté
    swing43
    • 22 septembre 2009 à 23:28
    Deux copains discutent au café et l'un dit à l'autre :"donne moi une bonne raison de rester vivant " et l'autre réponds:"moi".....
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 22 septembre 2009 à 23:39
    Tout n'est ici ke vituel -et pour certains et s'en contentent - alors tu pars c'est bien et bien bonne continuation - j'ai pris le temps de te lire mais j'ai un sentiment de creux sidéral - aller a bientot peut etre .......
  • caramikaze Membre habitué
    caramikaze
    • 23 septembre 2009 à 00:33
    C'est à toi de voir ou tu en es a ce stade, tu as sans doute tes raisons et je les respecte ... En attendant je ne pense pas que cela te donne le droit de lancer un ultimatum sur ton départ annoncé ( par toi !), fais donc ton choix seul et assume ta décision seul, n'attend pas que je cautionne un quelqonque plébicite de ta part ! Adieu l'ami tu nous manqueras .....
  • pookie_ Membre élite
    pookie_
    • 23 septembre 2009 à 01:02
    Je ressent l'étrange sensation, que souvent ici on est lue... sans l'être ...

    tu as bien raison !!!

    tu parle d'un truc et les autres ne font que raconter ce qu'il leurs sont arrivé a eux eux eux et toujours eux! Ton post , t'a l'impression qu'il était la ou pas, c'est pareil!

    D'ailleur tu as écrit un post, tout à fait magnifique, dans sa simplicité, comme à ton habitude ...du moin pour ceux et celles qui savent lire, et non regarder. Tout ce qu'on te repond est ; ne part pas !
    j'ai comme l'impression que ce n'est pas ce que à quoi tu t'attendais.


    bref je ne peut non plus écrire ce qui t'allumera, mais sache que je te comprend, et que de te lire est toujours pour moi un рlаіsіг!


    oui, je suis bien la meme pookie! J'ai juste laissé tomber un peu mon masque de clown pour une fois, ...
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 23 septembre 2009 à 01:05
    C'est à toi de voir ou tu en es a ce stade, tu as sans doute tes raisons et je les respecte ... En attendant je ne pense pas que cela te donne le droit de lancer un ultimatum sur ton départ annoncé ( par toi !), fais donc ton choix seul et assume ta décision seul, n'attend pas que je cautionne un quelqonque plébicite de ta part ! Adieu l'ami tu nous manqueras .....

    Je n'espère pas un plébiscite mais un échange, c'est très différent ! si vous croyez cela, c'est dommage. J'aime discuter, j'adore ça et je suis dans la vie un mec hyper sociable ! et je ne sais pas pourquoi mais il faudrait remonter le moral de tout le monde en permanence et si par malheur toi tu as un coup de blues et que tu essayes de l'exprimer un peu différemment, ici on te dit en gros, gentiment : on n'a pas besoin de toi, va voir ailleurs ! c'est fou !

    et puis je ne vois pas ce que le droit vient faire ici : tu as le droit, j'ai le droit et on n'a pas le droit. J'emmerde le droit ! Et le respect, exprimé comme cela, c'est n'importe quoi, c'est insensible, froid, moche quoi. Circulez, je vous respecte.

    Vous savez ce que c'est qu'un ultimatum ? Si vous ne faites pas ce que je veux, je vous envoie une bombe. C'est un mot qui appartient aux militaires ! Je ne suis pas un militaire ! Le plus petit pétard me fait faire un bond de dix mètres ! Excusez-moi de m'excuser !

    Merci pour vos regrets éternels : "Adieu l'ami tu nous manqueras !" Je n'ai pas dit que j'allais me tirer une balle dans la tête.( Ca me fait penser au père Noël qui appelle SOS amitié dans "le père Noël est une ordure") Je dis que j'aimerai que ça change sinon je vais faire ce que je fais régulièrement, je vais disparaître pendant deux ou trois semaines , c'est tout !
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 23 septembre 2009 à 01:33
    Deux copains discutent au café et l'un dit à l'autre :"donne moi une bonne raison de rester vivant " et l'autre réponds:"moi".....

    Ca me plait beaucoup. L'invitation est dans la réponse. Voilà ça parle : toi tu me donnes une bonne raison de rester. Toi tu portes une vraie contradiction ! et j'entends "tu n'as peut-être pas fait toi-même tous les efforts pour trouver ce que tu cherches." et c'est vrai ! et je n'ai pas peur de la contrdiction : je l'aime d'amour, la contradiction. La vie s'affirme dans la contradiction.

    Mon pote Oscar Wilde, qui était le prince des dandies écrit dans ses beaux aphorismes : "Lorsqu'un homme traite la vie avec art, son coeur est son cerveau" Avec le zapping, comme tout glisse, le coeur fond et le cerveau gèle et ça c'est un vrai problème.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 23 septembre 2009 à 01:48
    Je ressent l'étrange sensation, que souvent ici on est lue... sans l'être ...

    tu parle d'un truc et les autres ne font que raconter ce qu'il leurs sont arrivé a eux eux eux et toujours eux! Ton post , t'a l'impression qu'il était la ou pas, c'est pareil!

    Ouf ! on y est ! C'est exactement ça. Mais franchement, moi je trouve ça super flippant ! vous ne vous rendez pas compte ! Il y a un truc super c'est le QUOTE QUOTE QUODEC ! (Je fais un peu exprès d'en abuser ici, mais je vous promets que ce post, je vais l'animer à fond.) La citation c'est formidable parce que c'est déjà un dialogue. C'est un détournement assorti d'un dialogue. Et entre nous c'est beaucoup plus qu'un rebondissement à la mode (ces gens qui rebondissent sur des propos ! lol) Quand tu cites quelqu'un, en particulier sur ce site, c'est déjà une manière de lui dire qu'il ou elle existe, que tu as lu ce qu'il ou elle avait à dire et tu entres en discussion avec ce qui est dit parce que ça te parle.

    C'est là que la politesse rejoint la sensibilité. Tu existes et c'est bien que tu existes, même si tu ne penses pas comme moi. Et je n'ai pas peur de confronter mes idées aux tiennes parce qu'ils n'y a que les imbéciles qui s'opposent. En réalité tous les points de vue sont compossibles : ils sont possibles en même temps. La preuve : ils existent, ils sont portés par des regards et ces regards sont portés par des consciences.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !