C'est à toi de voir ou tu en es a ce stade, tu as sans doute tes raisons et je les respecte ... En attendant je ne pense pas que cela te donne le droit de lancer un ultimatum sur ton départ annoncé ( par toi !), fais donc ton choix seul et assume ta décision seul, n'attend pas que je cautionne un quelqonque plébicite de ta part ! Adieu l'ami tu nous manqueras .....
Je n'espère pas un plébiscite mais un échange, c'est très différent ! si vous croyez cela, c'est dommage. J'aime discuter, j'adore ça et je suis dans la vie un mec hyper sociable ! et je ne sais pas pourquoi mais il faudrait remonter le moral de tout le monde en permanence et si par malheur toi tu as un coup de blues et que tu essayes de l'exprimer un peu différemment, ici on te dit en gros, gentiment : on n'a pas besoin de toi, va voir ailleurs ! c'est fou !
et puis je ne vois pas ce que le droit vient faire ici : tu as le droit, j'ai le droit et on n'a pas le droit. J'emmerde le droit ! Et le respect, exprimé comme cela, c'est n'importe quoi, c'est insensible, froid, moche quoi. Circulez, je vous respecte.
Vous savez ce que c'est qu'un ultimatum ? Si vous ne faites pas ce que je veux, je vous envoie une bombe. C'est un mot qui appartient aux militaires ! Je ne suis pas un militaire ! Le plus petit pétard me fait faire un bond de dix mètres ! Excusez-moi de m'excuser !
Merci pour vos regrets éternels : "Adieu l'ami tu nous manqueras !" Je n'ai pas dit que j'allais me tirer une balle dans la tête.( Ca me fait penser au père Noël qui appelle SOS amitié dans "le père Noël est une ordure") Je dis que j'aimerai que ça change sinon je vais faire ce que je fais régulièrement, je vais disparaître pendant deux ou trois semaines , c'est tout !
Il semble que les mots te gene autant que l'expression qu'ont leur donne dans un contexte particulier ... Le droit fait partie de notre société et tu pourras "l'emmerder" autant que tu voudras, mais tu feras comment tout le monde ... Et je ne crois être quelqu'un d'insensible ...
De plus il m'aurait été agréable que tu me repondes à moi et non à l'ensemble en me citant, c'est la moindre des politesses.. Mais ça aussi je suppose que tu l'emmerdes ...
Enfin et pour finir, un "ultimatum" n'est pas un terme militaire du tout, pour ton info en latin cela veut dire "dernière chose" !!!
Et au cas ou tu aurais mal interprété mes propos je suis navré que tu quittes le forum, ne serait ce que pour quelques semaines (sauf si tu prends des vacances ...), la référence à "adieu l'ami ..." était poétique ...
Comme quoi il y a différente façon de s'exprimer !
Je crois que tout compte fait nous allons tenter de battre un record de mise en abîme !
Et non, les mots ne me gènent pas le moins du monde ! Je les aime ces petites bêtes là ! Ce sont mes chats à moi et ceux-là ne me font pas éternuer ! Je sais bien que le droit fait partie de notre société et je l'en excuse, d'ailleurs. A la base je suis juriste. Le droit c'est un peu la peluche du ventriloque ! on lui fait dire ce qu'on veut, il suffit de le secouer un peu et de lui remuer les lèvres. Ce n'est pas la vie, c'est un nuage d'attitudes !
Bon c'est vrai, j'ai eu tort de dire que tu étais insensible ! Pardon. Mais derrière les lignes, il y a nous, nos ptits coeurs. On a епvіе d'être là ! Quand on se parle ou quand on s'écrit, c'est comme si on se prenait par la main ou par l'épaule pour faire quelques pas ensemble ! J'ai епvіе qu'on me dise : tu sais, voilà... ceci cela....
Te répondre en a parte ? Mais à quoi ça sert, le forum, alors ? Un forum c'est un lieu de débat ou plusieurs personnes discutent ensemble ! Tout ce qui est dit ici est public ! et on peut y vivre des choses très belles ! C'est une рагtоuzе de mots, en fait, les sentiments en plus, enfin ceux qu'on veut bien partager. Si j'ai une déclaration d'amour à te faire, alors oui je le ferai hors forum ! Ici, je peux dire que je t'aime bien et que je suis heureux de pouvoir discuter avec toi sans hypocrisie.
J'ai répondu à tous parce que je peux dialoguer avec tous et qu'il n'y a rien de pire que cette sensation de parler tout seul. Quand je tape un mot sur ce forum, je suis comme à ma fenêtre dans un Marseille imaginaire : je tape la discussion avec mes voisins, j'interpelle les passants. On ne se connaît pas tous maison est tous du même coin en définitive.
Quant à la politesse, non je ne l'emmerde pas. Elle m'est douce et nécessaire, tant qu'elle ne devient pas une loi, une acсumulation d'usages mécaniques.
Tu as raison sur l'origine latine du mot, mais cela ne change en rien le registre dans lequel ce mot est employé. L'ultimatum est un terme essentiellement militaire ou diplomatique, à la base. Qu'il soit entré dans le langage courant, c'est un fait. Mais il vient de là et pas du blues. C'est un terme plutôt agressif. En général (sans jeu de mot) l'ultimatum précède la déclaration de guerre. Et je ne fais la guerre à personne. C'est ce que je voulais dire.
Bon si c'est poétique, la référence à l'adieu, alors ça me plait. J'aime bien la poésie. Je pense que je suis poète avant tout, d'ailleurs et je salue tous les poètes.
Pour poursuivre la réflexion sur ce post, j'ai епvіе de dire ceci :
Quand on lance un sujet, qu'il soit drôle ou pas, il faut peut-être s'en occuper et faire la mаîtгеssе de maison : recevoir les invités, etc... répondre aux questions, faire la conversation quoi. Si tu vois qu'il y a quelqu'un qui est tout seul dans un coin, tu vas lui dire deux mots, tu lui présentes quelqu'un. Enfin voilà, quoi. Ne pas balancer un sujet et se barrer. C'est peut-être ça qui me dérange dans le défilé ininterrompu des sujets. Ca défile, ça défile et on a l'impression d'être tout seul à bord d'un vaisseau fantôme. Je veux ressentir de la présence, la mienne, la vôtre, même si ça fait des étincelles... on n'est pas obligés de se mordre non plus. voilà quoi.